• valou

Coloc avec Mister Perfect - Erin Graham




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Cette lecture est arrivée à point nommé pour moi. Vous savez, c’est ce genre de moment où vous avez besoin de lire quelque chose de léger mais qui vous emporte totalement. « Coloc avec Mister Perfect » a été pour moi, la romance idéale pour ce fameux moment.


Cette lecture est un peu un bonbon livresque, une petite sucrerie qui se dévore. Plongée directe au cœur d’un petit village normand, entre humour, quipropos et chatons beaucoup trop mignons.


Je me suis très vite attachée à Avril, vétérinaire au grand coeur, qui se retrouve à devoir prendre la suite de son père qui lui laisse les clés de sa clinique. Sa meilleure amie, on ne peut plus drôle et géniale, j'ai nommé l'excellente Sabine, va l’aider à gérer l’affut de petits patients à quatre pattes.


De l’autre côté on a affaire à Alban, écrivain de renom, qui a besoin de calme et de sérénité pour écrire son prochain roman. Mais son frère va lui coller sur le clavier 5 adorables chatons, qui vont rendre son quotidien pour le moins... animé ! J'ai aimé sa personnalité et sa manière de baver devant Avril.


La rencontre improbable entre Avril et Alban fonctionne complètement. On marche à fond dans cette comédie romantique. Ici, il ne s’agit pas d’intensité, la romance et l’humour se marient parfaitement dans la trame pour donner naissance à une histoire totalement addictive. Point de dramas en vue, seulement des quiproquos qui s’enchainent, qui offrent des chapitres bourrés de gaieté.


J’ai fondu pour les chatons d’Alban et les patients d’Avril. Erin Graham aime mettre les chats à l’honneur dans ses récits et ce n’est pas pour me déplaire. Cela permet de lire des situation cocasses et parfois tordantes.


Si vous avez envie de légèreté et d’une jolie romance, alors foncez découvrir ce nouvel opus de l’auteure. L’ambiance normande est hyper bien décrite, entre Buy-sur-Tourette et Deauville, on fait un joli voyage champêtre.


L’ensemble des personnages est vraiment hyper plaisant, entre la tendresse d’April, la sexytude d’Alban (visualisez les photos sur insta du compte "des hommes et des chatons" et vous avez Alban sous vos yeux !Vous allez voir c'est magique, je rejoins Erin: rien de plus sexy qu'un mec avec un chaton dans les bras!) et le côté loufoque de Sabine. Un délicieux moment livresque s’offre à vous.





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout