• valou

Coloc avec mon Boss - Erin Graham






Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je ne loupe pas les sorties des nouvelles parutions d'Erin Graham, qui fait partie des auteures que je suis avec beaucoup d'attention.

C'est donc avec grand plaisir pour moi que sa plume m'a accompagnée pendant mes vacances avec la lecture du très chouette "Coloc avec mon Boss", que l'auteure a pu écrire pendant le confinement.


Comment ne pas avoir la chanson de Guesch Patti en tête, dès le début du roman?? Erin se joue de nous et nous met cette chanson des années 80 à l'esprit...("Etieeeeeeeennne, oh tiens le bien!!!...."). J'avoue que j'ai bien rigolé en relisant les paroles de cette chanson!


L'histoire est réussie parce que les personnages principaux sont très intéressants. Etienne est un personnage paradoxal, tantôt froid, voire glacial, tantôt attendrissant. Lizy est solaire mais masque une peine immense et un passé tumultueux. L'alliance des deux est vraiment agréable à lire, car leurs joutes verbales sont rudement bien écrites.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment avec Ophélie et Antoine, génialement appelés "Tic et tac" par Etienne. Je n'oublie pas non plus Josh, le meilleur ami de Lizy, drôle et à la fois protecteur avec le belle.


Outre cette bible des personnages vraiment réussie, comme à son habitude, Erin Graham allie parfaitement bien les situations cocasses avec la tension qui règne entre Etienne et Lizy. Même si tout au long du roman il y a des passages poignants, l'ensemble reste léger, vraiment agréable à lire, idéal pour une lecture de vacances. Les moments caliente pimentent le tout.

La relation boss/employée est abordée de manière originale, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai apprécié que Lizy ne soit pas considérée comme une "petite chose fragile" face à Etienne, qu'elle aime surnommer "Robocop"., ça vous donne une idée du bonhomme! Son côté authentique et simple contrebalance bien la forteresse qu'Etienne a érigé autour de lui.


J'ai donc passé un très bon moment livresque, je vous recommande les yeux fermés cette lecture divertissante, idéale pour cette période estivale ou pour vous changer les idées tout simplement. Elle se lit facilement et est à mi-chemin entre une romance contemporaine et une romance New Adult, elle saura vous ravir, j'en suis certaine.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com