• Jouly

Comme un battement d'elle - Sylvia Day




En un battement d’aile, marque le retour de Sylvia Day dans la romance New Adult. Je l’attendais avec impatience car j’avais aimé la saga « Crossfire ». Eh bien, c’est un spin-off très lointain, qui vous donnera quelques nouvelles de Gidéon et Eva, mais l’histoire est centrée sur Teagan et Garett qui habitent Seattle.

C’est une relation assez déroutante qu’entretiennent Garett et Teagan, ils atteignent en un temps-record une intimité. Ils s’attirent comme deux aimants avec une tension sexuelle qui enfle à chaque page.

Ces deux êtres brisés par la vie qui ont besoin de se reconstruire et s’ils y arrivaient ensemble ?


Garett est direct, même si au premier abord plutôt bourru et mystérieux, pourtant il sera dans la séduction, avec une sensibilité et une empathie immense pour elle.

Teagan, elle freine, car beaucoup plus dans la réflexion que l’action, et complètement dans le mal-être qu’elle tente de combattre.


C’est chaud, sans être érotique et c’est cet aspect qui est intéressant car très bien amené mais si pour moi le départ est tellement fulgurant pour être crédible. La suite est beaucoup plus en subtilités, chacun montre sa vulnérabilité et ses failles.

Le mystère attise également la curiosité puisqu’on se demande ce qui hante l’héroïne, ce qui l’a fait changer radicalement de vie, au point de déménager à l’autre bout du pays.


La trame suivie par Sylvia Day est maligne, puisque on est intrigué par ses personnages où l’un se livre plus que l’autre. Certaines situations s’expliquent sur la fin, cette auteure sait manier l’intrigue même si ce n’est pas l’essentiel du livre mais il reste en fond.

Même si je n’ai pas boudé mon plaisir de lire ce livre, bien au contraire, pour moi, des petits détails restent en suspens, j’aurais aimé avoir plus d’informations sur la vie avant de Teagan, les circonstances de certains évènements passés. Sur ce point de vue, là, je suis restée un peu sur ma faim.

Sylvia Day a encore frappé en faisant une très bonne combinaison de mystère, de séduction, d’alchimie, de sensualité. Il faut dire que le Garett n’est pas un mâle alpha, beaucoup plus sensible, mais le combo fonctionne parfaitement, même si au départ j’ai eu quelques doutes.


J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance plus légère que celle de Crossfire, mais réussie et agréable à lire !




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com