• Jouly

Corps Accords - Ange Edmon



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


La magie des mots d’Ange m’a une nouvelle fois complètement embarquée dans son histoire.


Je suis tellement préoccupée professionnellement depuis la rentrée que je ne suis pas complètement en « mood lecture ». J’ai donc repoussé ce livre, ne voulant pas être déçue par ma lecture, à cause de mon état d’esprit qui n’est pas complètement à ce qu’il faisait. Mais l’appel de la plume de cette auteure a été plus fort ! Je me suis lancée en me disant que tant pis elle saurait me transporter ! Et elle a réussi, je l’en remercie car j’en avais vraiment besoin (Mon acolyte Valou peut en attester !) Assez parlé de moi, ce n’est pas le sujet !


Ange Edmon écrit des histoires dont les héros torturés aiment se provoquer et se chamailler. Celle-ci en est encore la preuve !

Ils se protègent de manières différentes, l’un en provoquant, testant les limites, offrant au monde une illusion, et l’autre en s’empêchant de s’ouvrir aux autres, préférant vivre un peu cachée, avec une vie réglée. Ils lisent en l’autre de façon claire alors que les autres n’y arrivent pas.

L’auteure nous mène habilement dans cette danse de pure provocation-réponse. Logan se complaît à faire tourner en bourrique Jane pour sa sécurité, au mépris de sa vie. Et Jane fuit dès qu’elle le peut cet homme attirant, attractif, qui est un client.


Je me délecte à chaque fois des échanges à « couteaux tirés » entre ses héros. Ils se testent, s’attirent, se piquent et le tout alimente une tension qui ne demande qu’à exploser, s’exprimer. Et pfiouuu, ce moment à la hauteur de mes attentes, d’une sensualité !!!! Ces deux âmes esseulées ne demandaient qu’à être aimées. D’ailleurs on n’attend qu’une chose qu’ils se lâchent et s’ouvrent, et ils n’en seront que plus bouleversants ! Parce que lorsqu’ils laissent parler leur cœur c’est à 300%.


Les héros masculins d’Ange sont toujours très charismatiques, aussi adorables que détestables, forts avec leurs failles, Logan ne fait pas exception. Il a cette touche d’artiste qui lui donne un plus, entre autres, le pouvoir des mots, des déclarations qui sont justes sublimes !!! J’ai complètement fondu à ce moment-là ... comme Jane. Logan saura être vraiment bouleversant aussi bien qu’énervant, il a la « Touch Edmon » l’art d’aimer de tout son être, et son côté Mâle Alpha va se révéler très vite, mais pas toujours maîtrisé, c’est ce qui fait son charme.

Je n’ai qu’une seule petite requête : Pourquoi encore un héros blond ??? Mon côté latin ressort, je les préfère bruns, du coup mon imaginaire l’a transformé en beau brun... Je m’en excuse !!!!


Ses héroïnes sont également des femmes combatives qui protègent leur entourage, et elles-mêmes, et lorsqu’elles accordent enfin leur confiance, c’est inestimable. Jane est dans la même lignée, plus farouche que les autres, avec une belle âme qui lit dans celle des autres.


Le style de cette auteure, c’est l’art de l’élaborer des histoires d’amour profondes, avec subtilité, poésie, qui touchent notre sensibilité. Elle y ajoute toujours une intrigue qui poursuit les héros, tout en étant secondaire, comme un support à la romance. Ce suspense donne une dynamique tout en étant pas le sujet essentiel, mais un point de départ de l’histoire, et son rythme ensuite.


Un pur moment de plaisir livresque, que je recommande vivement !

La plume magique d’Ange a fait mouche une nouvelle fois, aussi bien avec sa prose délicate, que sa romance émouvante. Une bouffée d'amour dont j'avais besoin pour me changer les idées !






©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com