• valou

Corps Accro - Rélie Stein




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


J'attendais beaucoup de ce roman. D'une part parce que je ne connaissais pas la plume de l'auteure, et d'autre part parce que le pitch était très alléchant. J'avais donc hâte de me plonger dans l'histoire pour faire la connaissance d'Emy et Milo.


C'est un récit touchant que nous livre Aurélie ici alliant douceur et brutalité dans sa trame. En effet, Emy comme Milo sont des personnages cabossés, abîmés sévèrement par un passé très douloureux. Emy adopte un comportement de peste aguicheuse qui peut agacer de prime abord, et Milo se réfugie dans la consommation de sexe à outrance. Décrits comme tels, ces personnages pourraient rebuter...et pourtant. L'auteure a su nous emmener au delà des apparences, au delà de cette façade que l'un et l'autre ont choisi de montrer.


J'ai aimé lire leurs joutes verbales, la manière dont Emy aguiche Milo qui tente de jouer l'indifférence. Leur attraction est pourtant flagrante. L'une l'accepte, l'autre la repousse. La tension sexuelle est à son paroxysme et donne à lire des moments sulfureux. Tout au long du roman transparait cette dualité entre eux. J'ai aussi aimé lire leur différence d'âge (j'ai un faible pour les romances dans lesquelles les personnages ont un écart d'âge) qui n'est évidente que sur le papier finalement...


Mais ce qui m'a surtout plu c'est l'intensité qui se dégage de cette romance. Les 8 derniers chapitres m'ont achevée, tant j'étais émue aux larmes...Les révélations de ce que je supposais sont tombées. Emy et Milo ne sont pas ménagés, et nous non plus par la même occasion. Quelle intensité dramatique: waouh! Aurélie ne tombe absolument pas dans le mélo, loin de là. Mon seul bémol est que j'aurai aimé lire quelques chapitres de plus. J'ai eu du mal à quitter ce couple qui fait preuve d'une force incroyable.


Cette romance est une vraie réussite à mon sens. Brute, sans concession, cette histoire ne peut pas laisser indifférent, les thèmes sous jacents sont parfois très durs, mais nécessaires pour mieux comprendre les personnages.


Je pourrais résumer cet opus ainsi:

On leur a tellement pris, ils ont tant perdu, mais ensemble pourront ils, peut-être, puiser l'un dans l'autre, la force de laisser leur passé enfin derrière eux.

Je me souviendrai longtemps de "Corps Accro" et je serai ravie de découvrir le prochain roman d'Aurélie, dont la plume cash et maitrisée m'a totalement séduite.




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout