Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.
C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Robyne, je le dis à chaque fois que je commence une chronique d’un de ses romans. C’est vraiment sincère car elle a toujours le chic pour nous proposer des histoires absolument addictives. La manière dont elle se documente tellement dès qu’elle s’attaque à une nouvelle thématique force le respect et nous permet de nous immerger sans peine dans son nouvel univers.
Une fois n’est donc pas coutume, je me suis infiltrée au sein du MIT avec plaisir, guidée par Sienna et Samuel! La réussite de ce roman repose sur la qualité de ces deux personnages donc les dialogues enlevés et les joutes verbales croustillantes vous font passer un moment plus que délectable ! Cette histoire je l’ai lue comme du petit lait, à une vitesse de dingue ! J’ai bien essayé de ralentir le rythme, mais j’avais tellement hâte de lire la suite, que j’ai littéralement bouffé ce roman !!!
Samuel présente une forme d’arrogance sexy ! Jamais un matheux ne m’aura paru aussi hype (sachant que je hais les maths !!). Il est en constante maitrise de soi. Génie de son état, HPI assumé, Samuel cache malgré tout une facette de lui, moins maitrisée… Sienna a le don de le provoquer et de le dérouter. Il faut dire que la jeune femme s’affirme et ne craint pas de revendiquer ses convictions les plus profondes. Issue de l’union d’un couple fusionnel, ses parents sont des pointures dans leur domaine. Elle en porte le poids au quotidien et cela la rend particulièrement touchante.
Son attirance pour Samuel est hyper forte et le côté interdit de leur idylle pimente tout le roman. Mine de rien, ils tombent assez vite sous le charme l’un de l’autre et leur désir les submerge. Robyne a réussi à faire naître une relation boss/employée au cœur d’une université, ce qui de base n’était pas simple sur le papier.
J’ai donc passé un moment délicieux avec cette lecture, outre son couple phare, j’ai beaucoup aimé les personnes secondaires qui apportent de la légèreté à l’ensemble. Les amies de Sienna et les frères de Samuel les envahissent et leurs interactions ne manquent pas de piquant !
La plume de Robyne nous offre des moments drôles et à la fois torrides pour certains (les scènes de smut sont dingues, à l’image de ce qui éclot entre Sienna et Sam !), tout en alliant des moments plus difficiles pour nos héros.
Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de lire cette histoire, à la hauteur de ses promesses. Tous les ingrédients que nous aimons tant sont réunis pour vous faire passer un moment idéal de lecture en cette période estivale !
MIT est une romance universitaire/boss, comme il ne m’a plus été donné d’en lire depuis bien longtemps.
Le livre que j’ai dévoré en une nuit quasiment (vive les insomnies !) a été un pur bonheur à lire !!! Tout d’abord pour ces joutes verbales entre les héros Sin et Samuel, qui sont de hautes volées, auxquelles s’ajoutent une tension qui transpire à chaque page. Entre ces deux-là c’est chaud, torride et tellement électrique qu’il m’aurait fallu un ventilateur pour m’aérer !
Tous les personnages secondaires, les copines/colocs ou bien les frères, ne sont également pas piqués des vers ! Tous avec une langue bien pendue, un sens de la répartie sans faille ou un don au sarcasme très prononcé, ce qui en fait une histoire rythmée par tous ces éléments et rend le texte riche et drôle !
Robyne a ajouté également une dimension touchante à nos héros qui ont leur faille malgré tout. Il ne faut pas s’arrêter aux apparences quelles qu’elles soient.
Tout le travail de recherche paie car on s’y croirait au milieu de ce campus, au centre du nos futures innovations …. On est imprégné par l’ambiance et l’histoire qu’on pourrait participer à la définition de MIT pour Monsieur le Doyen Camden…
Et puis Robyne tu vas me faire regretter de ne pas aller dans quelques semaines sur les terres du MIT, car j’ai dû faire des choix et je me rends dans la capitale au lieu de passer par un des temples universitaires de Boston… Ah là là en lisant tes explications de fin, je marronais de ne pas avoir choisi le nord plutôt que le sud …
Une très belle lecture en ce début de vacances qui m’a complètement accaparée au point de ne pas lâcher ma liseuse avant d’avoir tout fini ! Un drame !!!
Je ne peux que vous recommander cette romance de grande qualité à tous les niveaux où j’ai retrouvé la verve de Robyne que j’aime tant, cet humour et cette profondeur qu’elle insère à chacune de ces histoires. (sauf les plus sombres bien sûr !)
Note commune:
Comments