• Jouly

COUPABLE ! I love You - Isa Lawyers



Une romance New Adult prenante qui vous fera vivre le grand huit de l’amour !

Leur relation commence sous des traits peu communs, les secrets vont leur exploser ont visage et l’amour est là mais encore faut-il l’accepter ! C’est une histoire bien trouvée et écrite par une jolie plume façonnant de très beaux personnages assez complexes qui sont aussi sensibles, que combatifs.


Le livre se partage en deux, pour la première partie, j’ai frémi en m’extasiant sur cette alchimie qui se dégage entre Sarah et Hélias. C’est attractif et naturel entre eux et même si leur histoire est biaisée dès le départ…On comprend vite pourquoi bien pourquoi Sarah, ne révèle rien et s’accroche malgré l’issue fatale... Pour la seconde, ce sera une succession de moments de partage, de communion, suivi de rejets, de disputes, de colère, de quiproquos.


Je dois reconnaître que le personnage d’Hélias m’a complètement séduite, il est tout ce que j’aime, un homme de tête, sensible, avec un coeur d’or qu’il protège farouchement. Il a juste ce côté entêté à refuser les sentiments, au point de faire souffrir l’autre, en étant conscient de cette souffrance mais cette attirance le dépasse.


Lorsqu’ensuite l’histoire bascule, on vit complètement les montagnes russes entre ces deux êtres, qui doivent faire face à la situation, aux sentiments et à ligne de conduite qu’ils se sont fixés. L’auteure alterne avec brio les moments intenses où l’osmose et le lien qui les lient, sont là indéniables, et les moments de déchirement absolu. L’accent est mis sur la peine de Sarah, face au rejet d’Hélias, et à ses incessants « je t’attise pour te repousser ensuite ». Cette répétition d’attitudes est un peu redondante, même si le style, l’écriture sont dynamiques et délicats, ce qui rend les moments vibrants, séducteurs avec une touche de légèreté et d’humour. Les scènes où les sens s’expriment sont ardentes, démontrant toute l’attirance indéniable qui crépite entre ces deux personnages, qui ne peuvent rester éloignés longtemps l’un de l’autre.


J’ai eu plus de mal avec le dernier rebondissement qui permet à l’héroïne d’avancer et de trancher dans le vif, mais pour moi, cela dure un peu trop longtemps. J’avais envie de lire plus longuement de « l’happy-end » après tous ces tourments, afin de profiter davantage du bonheur, plus que sur un chapitre. Sur ce point, ce fut un peu la frustration pour moi, avec une histoire si intense, je voulais me délecter de cet amour fulgurant entre ces deux héros.


C’est une romance qui fait la part belle au coup de foudre, au féminisme aussi car il faut dire que cette héroïne au cœur et à l’empathie immense, est une battante, à la réplique acérée qui lui permet des plaidoiries lyriques et passionnées. Les personnages secondaires sont très présents peut-être un peu trop, jouant les intermédiaires, les cupidons, dans la relation Sarah-Hélias !


Un bon moment de lecture avec des personnages profonds, de convictions, et des scènes vibrantes d’amour, de déchirement.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com