• valou

Crossfire T1 - Dance For Me - Lorea Read




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.

La lecture du pitch et la très belle cover du premier tome de « Crossfire » m’ont tout de suite données envie de découvrir cette Romantic Suspens. J’aime particulièrement ce genre et cela faisait un moment que j’en avais pas lu.

Dès le prologue, je me suis immédiatement plongée dans l’histoire de la mystérieuse Amalia. J’ai très vite accroché avec son personnage et sa détermination. Les chapitres ont défilé à une vitesse de dingue ! Il faut dire que la plume de Lorea Read, que je ne connaissais pas jusqu'ici, est très fluide, addictive et hyper agréable à lire. J’ai aimé sa manière de mener sa trame en entretenant une zone d’ombre autour d’Amalia. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi danse-t-elle dans ce club de striptease ? On avance à l’aveugle, c’est pourquoi j’ai littéralement avalé les pages du roman, pressée d’en savoir plus.

Le personnage de Joshua, militaire d’élite, revient aux Etats-Unis en urgence lorsqu’il apprend que son frère, Declan, a été blessé par balle. Alors qu’il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé, il va faire la connaissance de la belle Scarla…Josh est un personnage intègre, il forme une vraie famille avec ses frères d’armes, mais il est aussi impulsif… Il va développer un instinct de protection envers Scarla que lui-même n’arrive pas à comprendre. Jamais il n’a été aussi attaché à une femme aussi rapidement.

L’auteure nous propose des héros qui ne sont pas parfaits, ils ont leurs failles, leurs faiblesses, c’est sans doute la raison pour laquelle, l’histoire fonctionne totalement.

L’intensité entre les personnages est très bien décrite et évolue en parallèle de la trame consacrée à l’enquête de Josh. Cela donne à lire un ensemble captivant. On découvre les personnages au fur et à mesure du récit. Amalia est étonnante, déterminée à atteindre son but, elle fait preuve d’une force incroyable. Pourtant au contact de Josh, elle va se révéler plus fragile qu’il n’y paraît. Les scènes intimes sont très bien écrites et permettent d’asseoir la complicité qui se noue entre eux, au fur et à mesure des chapitres. Leur romance est belle à lire, parce que fulgurante et éphémère.

J’ai donc passé un excellent moment livresque. Ce premier tome se termine sur un cliffhanger de dingue qui vous donne irrémédiablement envie de découvrir la suite. Tant de questions restent sans réponse pour le moment...Il faudra patienter jusqu’au 16 mars pour savoir ce que le destin réservera à Amalia et Joshua, je serai au RDV à n’en pas douter ! Si vous aimez les Romantic Suspens haletantes et les romances passionnées et intenses : alors n’hésitez plus "Crossfire" est fait pour vous.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout