• valou

Crossfire T2 - Fight For Me - Lorea Read







Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


J'attends cette suite avec tellement d'impatience. J'avais littéralement bouffé le premier tome qui se terminait sur un cliffhanger de dingue! Et bien je dois dire que j'ai aussi dévoré cette suite qui conclut avec brio cette duologie.


L'auteure a réussi à nous proposer une deuxième partie différente de la première. Le focus ici est mis sur la réadaptation. Celle d'Amalia qui a tant subi et celle de Joshua qui se bat pour sauver celle qu'il aime plus que tout. Le Navy Seal est bourré de dévotion et de patience, preuve que son amour pour sa princesse, comme il aime l'appeler, est hyper solide et ne ressemble en rien à un feu de paille.


Tensions, actions et suspens sont au rendez-vous mais tout de même moins présents que lors du premier opus, vous comprendrez aisément pourquoi en lisant ce roman. L'auteure a su à nouveau maitriser sa trame de bout en bout. Elle nous offre des moments très touchants entre ses héros. Le club de striptease est bien loin, nous voici à Tampa en Floride, berceau de la reconstruction d'Amalia, plus combattive que jamais. J'ai aimé lire les moments qui s'y passent, dans le récit car j'ai eu envie d'être auprès de Josh et Amalia.


Si à mon sens un seul tome aurait suffi à "Crossfire", il s'agit d'une belle love story: la rencontre improbable entre nos héros, les enjeux liés à leur profession qui les dépassent et le danger, constituent les pierres angulaires de cette histoire. Ce deuxième opus est à lire absolument car il est indissociable du premier, ceci dit c'est bel et bien "Dance For me" qui aura ma préférence, s'il fallait en choisir un. Pour ma part il était donc essentiel que je sache ce qu'il allait advenir d'Amalia. La plume de Lorea Read m'a beaucoup plu, je ne la connaissais pas, c'est une jolie découverte.


Petite note pour Lorea: j'ai fait le montage photo uniquement en noir et blanc, rapport à notre conversation de l'autre soir sur Insta :-).





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout