• valou

Dans l'antre du diable - Dans la cage de l'ange - Anna Zaires et Dima Zales




Je suis toujours à l’affût des nouvelles parutions d’Anna ZAIRES. La saga « L’enlèvement » ou encore celle de « Mon Tourmenteur » sont cultissimes. Aussi, je me suis procurée il y a quelques semaines cette duologie, basée sur le personnage de Nikolaï Molotov et Chloé Emmons.


Globalement j’ai passé un bon moment, notamment dû à la passion qui éclot entre les deux protagonistes principaux. Nikolaï fait preuve d’une virilité so sexy. Il maîtrise absolument tout : autant ses affaires que sa famille. Il va recruter Chloé pour qu’elle devienne la prescriptrice de son jeune fils de 4 ans, Slava. Si la jeune femme accepte ce job, c’est parce qu’elle est au pied du mur, en proie à des tueurs qui sont à ses trousses. Nikolaï fait office de chevalier servant, sur son destroyer noir plutôt que blanc…En effet, le beau gosse pourrait être un être sombre et violent…


L’intensité est belle et bien présente entre eux. Les auteurs savent faire monter la température et offrent des scènes hots à souhait tout au long de ces 2 tomes. J’ai trouvé le personnage de Chloé relativement effacé. Elle aurait mérité d’avoir un peu plus de répondant face à Nikolaï, ce qui n’aurait pas gâché l’évolution de leur relation. Même si elle est jeune et perdue, peu coutumière de ce genre de milieu, il aurait été intéressant qu’elle se montre un peu plus revêche pour pousser davantage le russe dans ses retranchements.


J’ai trouvé que le récit a souffert de quelques longueurs descriptives, notamment lorsque Nikolaï ou Chloé sont en introspection. Cela a alourdi le récit, sans toutefois le gâcher. Les personnages secondaires sont assez nombreux et j’ai trouvé très intéressant celui de Slava ainsi que celui d’Alina qui aura droit, certainement (je l’espère), à un spin-off.


Anna Zaires et Dima Zales proposent donc ici une romance à suspens, assez torride. Le récit est mené tambours battants, alternant moments intimistes avec action et suspens. Des secrets de famille dévoilés, du danger et de l’érotisme jalonneront ces deux tomes, pour vous proposer une histoire plaisante. Elle a accompagné mes vacances de fin d’année pour une lecture pimentée sans prise de tête.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout