top of page
  • Jouly

Dare to Love - Ada Wildotter



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



Dare to love est une romance contemporaine assez intense dans les sentiments.

Lorsque deux âmes sœurs, depuis l’adolescence, s’aiment mais taisent leurs sentiments, ça devient explosif !


L’auteure a su mettre du rythme et de l’intensité dans son histoire, alternant les points de vue, des flashbacks pour comprendre le passé commun aux héros, mais aussi individuels. Ses passés ont façonné leur vie, choix, rancœurs. Et là, Hortense et Paul se retrouvent dix après, les retrouvailles sont à leurs images tendues, provocatrices, revanchardes.

Ils pourront compter sur les soutiens familiaux pour avancer, mais la route sera longue.

En effet, ce n’est pas évident de se défaire de ses automatismes, de sa colère, de sa déception.


L’auteure a vraiment mis en avant cette force et fragilité qu’ils ont en eux, cette peur d’assumer ses sentiments, de la trahison.

Elle dépeint une Provence agréable à vivre, touristique, avec des personnages secondaires attachants, la petite Lili, l’excentrique Yvon. Tout comme, j’ai adoré la façon dont Hortense et Béa « clashent » Paul sur sa réputation de séducteur- chaud lapin qui ne se fixe pas.

Une très chouette lecture qui a su me divertir, en captivant mon attention sur toutes les raisons qui les ont séparés, et qui les empêchent de se retrouver.

Beaucoup de sentiments cachés les auront meurtris mais ils en sortiront plus fort.


Une très jolie découverte de plumes, et d’histoire, un moment livresque qui nous fait apprécier le sud de la France, son climat, ses villages typique, propice aux amours de jeunesse et aux tourments et secrets.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page