• Jouly

DARK ANGEL - 1. Bridgelight - Gwen Delmass



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Dark Angel, tome 1, m’a complètement cueilli avec ces deux héros si blessés…


L’auteure a eu l’ingéniosité de faire une romance sur une star de la musique, Theon, avec une part sombre, secrète mais une fragilité qui prédomine, transpire à travers les yeux de Mike, son héroïne. Rien n’est sulfureux, tout est dans la connexion, les non-dits et les ressentis.


Où pour moi elle a fait très fort, ce qu'elle m’a fait adorer, les aspects qui me chiffonnent dans mes lectures :

- Une romance contemporaine avec des allures de slowburn

- Pas mal de descriptions dans les moments introspectifs personnels ou en duo

Et cette fois, rien ne m’a gêné, tellement je me suis sentie intégrée dans cette bulle qu’ils se créent. La plume de Gwen Delmas est précise et délicate, qu’elle nous conte cette connexion inattendue et hors normes entre Theon et Mike. Elle nous précise la force, et la profondeur qu’il va les lier peu à peu. C’est doux, intime, parfois électrique, que la tension enfle …

Chacun va apporter de la lumière à l’autre et celle qui a été embauchée pour apaiser les maux du chanteur va se retrouver à puiser de la force dans cet ange sombre, comme lors de ses pires moments. Ils m’ont fait penser à l’adage du renard dans le Petit Prince, tout est une question de confiance mutuelle pour s’apprivoiser, et devenir unique, vital à l’autre, sans en devenir malsain.

Le tempo est lent mais tout à fait en adéquation avec le lourd passé de chacun, qu’il ne vaut mieux pas brusquer.

C’est une lecture à tendance addictive qui m’a frustrée, alors que je voulais lire davantage, mon emploi du temps m’en a empêché : torture absolue !


L’auteure, maintient le suspense de leur secret jusqu’au bout à tel point qu’on sent que la fin de ce tome arrive et que l’on va crier au désespoir, d’attendre la suite … En effet, j’ai dû retenir ce cri au petit matin, lorsque j’ai terminé ma lecture complètement dépitée de devoir attendre pour en connaitre davantage … et j’attends tellement de ce prochain opus !

Comment vont-ils gérer leur secret ? Trouveront-ils la lumière ?

Vous l’aurez compris que je vais être sur les dents jusqu’à ce qu’arrive le second tome !!!!


Je vous conseille vivement cette lecture qui se démarque des romances musicales, qui apporte une touche un peu magique et mystique lorsque ces deux êtres entrent en connexion, pleine d'émotions !



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout