• Jouly

Dark Angel T.2 : Take me home - Gwen Delmas



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Dark Angel » Tome 2 : Take me home, est une suite que j’attendais avec une telle impatience, que j’ai sauté dessus à son arrivée, sans pouvoir résister… (oui, je sais c'est une terrible addiction !!!!)


La relation de Théon et Mike est un pur bijou… Pourtant ce ne sera pas un tome facile, j’attendais de voir ce que Gwen Delmas allait leur réserver une fois les révélations sur leur passé , faites… Eh bien je n’ai pas été déçue, elle a su rythmer son récit, m’émouvoir aux larmes.

On change de combat, la connexion ne suffira pas toujours, leur personnalité saura nous surprendre dans le meilleur comme le pire.


On alterne entre moments hors du temps d’un romantisme sans failles, sans être dans le too much et des temps de réflexion « bad mood » ou de friction. Elle garde cette part de réalisme chez ses héros, cette volonté de vivre comme tout un chacun, tout en ayant un petit plus, qu’ils en sont justes profondément émouvants à chaque fois, et même parfois quand on ne s’y attend pas.


Theon est je crois mon musicien préféré en romance … le book boyfriend quasi parfait, avec ses failles, ses faiblesses, ses erreurs, ses paroles de chansons qui vous tirent les larmes. Et quelle finesse dans la prose musicale, bravo à l’auteure ! J’ai vraiment vibré avec ces deux âmes sœurs, qui s’apportent tellement.


Mike est une sacrée héroïne également, elle résiste, enfonce des portes, écoute, protège, avec cœur. Elle force le respect dans son combat, ses tiraillements.


Ce tome est un peu différent du premier, puisque le couple est à ses balbutiements, tout en gardant cette magie qui opère dans le regard, le toucher et les paroles entre eux. Mais on passe à la vitesse supérieure, ils sont ensemble et les enjeux sont différents dans celui-ci.

La route est longue, semée d’embuches pour être heureux, pouvoir rêver à avenir empli de bonheur… Et c’est ce qui m’a accroché, et fait vibrer avec eux.


Je l’ai dévoré, il y a bien longtemps que je n’avais pas été autant transporté par une romance musicale. C’est un coup de cœur pour cette duologie écrite de main de maitre par Gwen Delmas !

Foncez la lire car je n'en dirai pas plus, c'est à vous de la découvrir !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout