• Chasing Romance

Dark Domination - Missy Heart



Nous remercions les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Le pitch et découvrir une plume que je ne connaissais pas, ont suffit pour que je sois très attirée par « Dark Domination ». Cette Romantic Suspens promettait une histoire intense et prenante.


J’ai été hyper séduite par la première partie du roman. Le personnage de Lovisa m’a touchée et son passé avec Niklas m’a captivée dès les premiers chapitres. La jeune femme a fui la résidence de son enfance, son beau-père et son demi-frère Niklas. Elle a refait sa vie et est en couple avec Rikard, un être abject dont elle est sous emprise.


Forcée de rentrer à Kirina pour assister aux obsèques de son beau-père, Lovisa est contrainte de replonger au cœur de souvenirs douloureux. Revoir le beau Niklas après tant d’année ravive des sentiments jamais éteints. J’ai aimé le côté « amour impossible » qui transparait dès les premiers chapitres. Le loup et le renard sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

Niklas est un personnage sombré et torturé, aux accents Bad Boy à la tête d’une véritable mafia scandinave. Profondément meurtri par le départ précipité de Lovisa des années plus tôt, il va se montrer très dur avec la jeune femme. Malgré cela, on sent qu’un lien très fort les lie. Il sait se montrer tendre avec la belle, notamment lorsqu’il l’appelle « Love », en lui offrant ce surnom qui n’appartient qu’à lui. L’auteure nous délivre des flashbacks qui nous permettent de comprendre le passé commun de nos héros.


Puis la trame évolue dans une seconde partie, que j’ai trouvé parfois « too much ». Beaucoup de rebondissements s’enchainent, ce qui donne un récit sans temps mort et donc très rythmé. Pourtant, à certains moments, j’ai trouvé qu’il y avait une surenchère d’évènements qui, à mon sens, ternissent l’ensemble du roman. Les personnages sont confrontés à de nombreux obstacles qui les obligent à se monter combattifs pour faire front ensemble. J’ai trouvé qu’il y avait un petit côté un peu « old school » dans cette romance, ce qui est plutôt bienvenu. Il est donc dommage que la multiplicité des thèmes abordés dans la seconde partie alourdisse le tout. Quels qu’uns auraient pu être évités et cela n’aurait pas eu d’incidence sur le récit.


Outre ce bémol, la plume de l’auteure est convaincante, on sent qu’elle a mis ses tripes dans cette histoire. L’intensité est présente, elle est charnelle notamment, offrant de jolies scènes intimes entre Lovisa et Niklas, dévorés par un amour très puissant.


Cela ne m’a pas empêchée de lire très rapidement cette romance, car j’étais vraiment curieuse de voir si les héros allaient avoir le droit à un happy end. Le début très prometteur du roman me donne à penser que l’auteure saura nous surprendre avec ses prochaines romances, à n’en pas douter.




« Dark domination » est une romantique suspens


Je découvre la plume de cette auteure, m’attendant à une histoire bien sombre.

Une héroïne qui a un lourd passif aux griffes d’un pervers narcissique, elle m’a touché mais aussi profondément agacée, un peu trop girouette, naïve, passant rapidement d’une émotion ou d’une attitude à une autre. Du coup, elle a du mal à me convaincre dès le début.

Son histoire avec Niklas est belle, un puissant amour de jeunesse, interdit, frustré, mais tellement viscéral et profond. Leur lien est beau à voir malgré, les années passées séparées et les non-dits.


Toute la première partie où l’on découvre leur histoire, leur lien tient en haleine. Puis vers le milieu du livre, l’enchaînement des événements un peu trop nombreux et certaines scènes m’ont paru peu crédibles, n’apportant pas toujours de plus valu à la trame. Du coup, je pressentais les choses arrivées, ce qui m’a donné une impression de longueurs, et parfois un peu d’exagération.


Je ressors effectivement de cette lecture mitigée. Si la première moitié de la romance et l’amour de Lovisa et Niklas m’ont plu, j’ai trouvé la seconde plus décevante me perdant au fil des pages.


Je finis un peu dubitative, me demandant s’il ne valait mieux pas toucher à moins de thématiques dans cette romance pour se centrer sur d’autres. Voilà ce n’est qu’un avis personnel, et je suis certaine que cette histoire fera le bonheur de plein de lectrice qui affectionne le genre.


La plume est entrainante, il y a vraiment une situation de départ extrêmement intéressante, qui se perd, à mon sens, au travers des divers évènements qui font rebondir la trame. Malgré ses qualités, je suis passée malheureusement à côté d’une partie de l’histoire. J'insiste sur le fait que ce n'est qu'un avis personnel et que cette romance saura conquérir le coeurs de lectrices.





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout