• valou

Dark Legacy, Prejudice, Tome 2 - Natasha knight




Il me tardait de découvrir la suite de l’histoire d’Helena et Sebastian, si bien que j’ai enchainé la lecture du second tome, juste après avoir fini le premier.


On retrouve Helena brisée, mais elle n’est pas anéantie pour autant. Ce personnage est toujours aussi combattif et émouvant. Ce deuxième opus en davantage basé sur les sentiments des différents protagonistes. La relation tordue entre Helena et Sebastian, devient de plus en plus malsaine car Gregory, le frère de Sebastian, prend place dans un jeu de pervers et déroutant, toujours à mi-chemin entre désir et soumission.


Tous les trois forment un triangle étrange, comme une sorte de trouple bizarre et détraqué. Gregory est perturbant, on distingue avec difficultés ce qu’il souhaite vraiment et on se demande tout au long de cette lecture s’il est sincère ou s’il se joue d’Helena…


La jeune femme est perdue face à l’attitude de Sebastian et je dois avouer que moi aussi. Le premier tome m’a totalement cueillie, je l’ai dévoré, intriguée et pressée de connaitre l’issue de cette histoire. Si ici on en apprend davantage sur la terrible tradition de l’élue Willow, il m’a manqué des chapitres liants entre la résolution de la trame et la fin de ce tome. J’ai trouvé que le contraste entre la relation malsaine entre Sebastian et Helena et leur relation amoureuse en tant que telle, est trop flagrant. Il n’y a pas d’entre deux. Après tout ce qu’ils ont vécu, il aurait été intéressant de lire davantage de passages sur le couple amoureux que forme ces deux-là.


Les scènes érotiques sont nombreuses et très intenses, toujours bien écrites, elles permettent de réaliser véritablement, la dimension complexe qui se joue entre Helena, Gregory et Sebastian. Envie ? Jalousie ? Possession ? Désir ? Tant de notions qui s’entremêlent pour offrir un jeu dont on se demande qui en sortira indemne à la fin.


On retrouve aussi l’effroyable Lucinda. Je m’attendais un dénouement bien différent la concernant. Elle est tellement habitée par la méchanceté, que je pensais que la vengeance de Sebastian la concernant serait plus dure et plus effroyable.


Je dois reconnaitre que j’ai été déçue par ce deuxième opus. L’auteure nous offre une ouverture vers le troisième tome de la saga « Supplice » qui sera basé sur le personnage de Gregory. Je suis curieuse de lire ce qui l’attend, en espérant y relire ce petit truc en plus qui m’a fait vibrer dans « Sacrifice ».



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com