top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Dark Soldier - Jessika Kostigan



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Dark soldier une romance aux faux airs militaires…


L’alternance entre passé et présent permet de découvrir petit à petit l’histoire de Heaven et Bolt. Celle qui les a conduits à dix ans de séparation, de secret et de haine.

Même si on voit assez facilement ce qui a pu arriver, l’auteure nous réserve des surprises.

Mais c’est dommage car elle n’exploite pas jusqu’au bout puisqu’on ne sait pas au final ce qu’il advient de la relation d’Heaven avec ses parents.


J’ai trouvé qu’il a été compliqué de s’attacher à ce couple avec le tempérament de Bolt tout d’abord, et puis ils ne sont pas en couple vraiment, au passé comme au présent.

Je sais que c’est voulu, mais Heaven est extrêmement naïve et immature, dans ses relations sociales et amoureuses, bon sa prison dorée explique beaucoup de choses. Même si son passé touche le lecteur, elle n’est pas arrivée à réellement me convaincre, malgré la perte, les choix difficiles, tout est un peu trop facile et rapide finalement, au présent.

Et puis à mon sens tout va un peu trop vite, dans les amitiés, les relations professionnelles, vu le milieu dans lequel ils évoluent, à la limite de la légalité, la méfiance devrait être de mise.


Il y a une volonté de l’auteur de te toucher au gang, à la loi. Mais elle l’effleure, car il y a aussi l’aspect de rédemption, de cacher la part sombre de ces hommes du sud de la ville de Sonna, parce qu’ils tombent amoureux... J’aime dans ce type d'histoire quand les héros ne soient pas lisses, et que tout soit assumé, même l’illégalité, la violence, trop d’happy end empêche la crédibilité, à mon sens.


Vous l'aurez compris, je suis passée un peu à côté de ma lecture malheureusement, pour toutes ces raisons mais je suis certaines que celles qui aiment les amours avec des Bad boys seront ravies.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page