Je remercie Stories By Fyctia pour ce service presse.
Je dois reconnaitre que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman. Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il ne s’agit en rien d’une romance, genre que nous chroniquons habituellement à Chasing Romance. C’est plutôt une enquête policière menée par le lieutenant Stefano, atypique due au côté très étrange d’un quintuple meurtre dans un manoir glauque au fin fond de la région d’Epinal, ce au moment de Noël.
A travers différents points de vue, les auteures nous permettent de reconstituer les évènements tragiques qui se sont déroulés au sein de ce manoir. Au départ, 4 amis devaient fêter Noël ensemble. Mais les non-dits, le désir intense de certains, et les sentiments refoulés vont faire tourner la soirée en un véritable fiasco qui bascule dans l’horreur.
Il y a un côté loufoque à l’ensemble du récit, tant l’enchaînement des évènements donnent des nœuds au cerveau des enquêteurs qui se retrouvent démunis face à cette situation, pour le moins inhabituelle et terrible.
Le récit est court et se lit très vite. Je me suis prise au jeu, curieuse de connaitre le dénouement et la vérité sur cette soirée. Le moins que l’on puisse dire est que l’issue de cette histoire est pour le moins cocasse et ne manque pas d’ironie !
On sent que les auteures se sont éclatées à écrire "Dark X-Mess". Elles ont pu se lâcher pour écrire les scènes érotiques et d’autres plus amusantes. Je pense notamment aux passages où ce sont les animaux de compagnie qui racontent leur version de l’histoire.
J’ai pris cette histoire comme une petite parenthèse inédite, un brin barrée et presque comique. Il me sera difficile en revanche de lui attribuer une note. Si vous avez envie de lire un texte aussi déjanté que décomplexé, allez-y, vous passerez un moment livresque hors du temps, comme une partie de Cluedo hors du commun, pour laquelle il vous faudra avoir le cœur bien accroché.
Comments