• Chasing Romance

Darkness - Chlore Smys & Juliette Pierce



Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Quand le p'tit dernier des Twins est annoncé, on a toujours hâte de le découvrir. "Darkness" ne fait pas exception à la règle. Avant même de le lire, je me le suis procuré en broché au FBI et j'ai donc eu le plaisir de le lire en version papier, ce qui change de mes habitudes.


D'emblée j'ai été touchée par Eleanor "Ellie", sa fragilité, son amour absolu et brisé pour Cassius ont quelque chose de très mélancolique. C'était son premier amour, celui qui survient lors des premiers émois adolescents. Une tuerie va les séparer alors qu'ils allaient enfin succomber à leur attirance indéniable. Chlore et Juliette nous racontent ce qui se passe après cet évènement traumatisant qui laissera de profondes séquelles à Ellie comme à Cassius. L'une a failli sombrer puis a finalement réussi à lutter, l'autre a fui 10 ans en Angleterre. Le retour au pays du ténébreux Cassius Blackwell, promis à un avenir radieux, sur le point de se marier, va bouleverser Ellie. Leurs retrouvailles sont explosives et interdites.


Les auteures nous racontent la manière dont leurs héros ont vécu l'enfer et leur difficulté à se défaire du poids d'un passé particulièrement écrasant. La personnalité de Cassius est vraiment intéressante. Il s'est inventé une vie de paraitre pour faire face à sa manière. Mais ce qui m'a surtout plu chez lui, c'est la façon dont il aime Ellie, dont il veut la protéger de lui-même, en essayant de la repousser de toutes ses forces. Mais comment lutter contre la puissance de tels sentiments? Il va mettre un peu de temps à comprendre que cela ne sert à rien. Leur amour est absolu, inégalable et probablement inévitable. Pourtant ils luttent contre leurs sentiments si intenses, qu'ils ravagent tout sur leur passage.


C'est l'histoire d'un amour de deux âmes abîmées, entachée par une tragédie sanglante, un abandon et des non-dits. Cassius et Ellie vont affronter cet amour, pour essayer d'avoir enfin droit à leur happy end. Leurs familles et la pression sociale ne vont pas leur faciliter la tâche. Mais on ne peut que noter la beauté avec laquelle ces deux-là s'aiment profondément, quelques soient leurs brisures ou leur déviance. Quand on aime quelqu'un, on l'aime dans son entièreté, Cassius et Ellie illustrent cela à merveille.


J'ai passé un très bon moment livresque, hyper addictif! La solitude et la peine d'Ellie dans la premier tiers du roman m'ont particulièrement émue. Je dois reconnaitre que je n'aurai pas été contre une trame un poil plus dark, sachant ce que les auteures ont sous le pied.

Mais cela n'a en rien gâché ma lecture car elles ont à nouveau su nous raconter une magnifique histoire d'amour torturée qui vous prend aux tripes et bien sûr, elle est à découvrir absolument!










« Darkness » Quand les Devil Twins nous embarquent pour nous faire vivre la renaissance chaotique d’un amour …


C’est un amour déchirant, qui va être tellement mis à mal pour différentes raisons :

Le silence, la mise à distance qui va tellement les frustrer que l’attraction est à son comble…

Le timing le plus mauvais du monde

L’enfer, la culpabilité qui rongera longuement les héros.


Vous aurez compris que nos deux auteures n’ont à nouveau pas ménagé leurs héros, Cassius et Ellie, et nous par la même occasion.

Ils sont brisés par le même mal, grâce à la douleur, ils expient leurs tourments …

Ils sont profondément touchants dans leur mal-être, leur manière de gérer de retrouvailles espérées, néanmoins imprévues et terrifiantes.

Chlore et Juliette rendent leurs échanges violents, acides, amers, emplis de non-dits… La force de leur histoire c’est l’empreinte indélébile de leurs sentiments, de leur lien si profond qui malgré les années va leur permettre, de se comprendre, ou d’essayer, de sortir du chaos quelque chose de beau !


Elles mettent en avant la différence de vie entre les différentes catégories sociales, les stigmates d’une tragédie avec lesquels toute une famille, une communauté a dû vivre, le poids et l’image des médias dans ce genre de cas.


J’y ai lu avec un plaisir non dissimulé la volonté de deux êtres à se retrouver, à se battre pour ce qu’ils n’ont pas eu le droit ou le temps de vivre !


La trame, la force des mots de ces deux auteures m’ont plongé dans la bulle sombre attractive de leurs deux héros, avec leurs failles, leurs faiblesses dont ils se serviront pour mieux se retrouver malgré les revirements et la situation de chacun. Les changements d’humeur soudains et d’ambiance de Cassius peuvent parfois dérouter mais ils font partie du personnage et renforcent cet homme aux différentes facettes, tiraillés entre elles et les assumer parfois. Le romantique, le possessif, le séducteur, le froid, le carriériste, le violent, l’entêté…

J’ai adoré le "cliché" Serena et sa bassesse, elle fait l’effet voulu sans trop, juste ce qu’il faut.


J’ai frôlé le coup de cœur, et je pense que ce fut le contexte extérieur de lecture qui a joué plus qu’autre chose. Lu à un autre moment, il en aurait sûrement été un ! Comme quoi il y a toujours une part de subjectivité dans nos lectures, qui rendent parfois nos mentions ou notes accessoires, secondaires, par rapport à notre avis rédigés... Ce que je peux conseiller les yeux fermés, c’est Darkness : un livre à dévorer sans tarder : vibrant et addictif, tout ce que j'affectionne …





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout