• Jouly

Divorce Imminent #1 - Laurie Eschard


Divorce imminent est une New Adult drôle et rafraîchissante.


Laurie Eschard nous embarque à Vegas pour le divorce d’Alice et Raphaël. Et là, ce ne sera que galère, quiproquos et mensonges.


Alice déteste Raphaël, qui le lui rend bien. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Elle pourrait être leur devise depuis l’enfance.... Entre ces deux-là, c’est provocations, répliques acerbes. Il faut bien le dire Alice est quand même une sacrée « Duchesse », qui aime son confort, un peu matérialiste, ayant des préjugés sur tout, et tout le monde. Par moments, c’est une sacrée peste superficielle, petite fille gâtée, hautaine, assez insupportable.

Quant à Raphaël, lui aussi assez à un côté énervant à toujours, provoquer, se fourrer dans les ennuis, cumuler mensonges sur mensonges pour tirer son épingle du jeu.

Mais l’homme a été blessé dans son âme, au départ inopiné et silencieux, 4 ans plus tôt de sa toute fraîche épouse un soir de beuverie.


Laurie Eschard a façonné des héros hauts en couleur personnellement, mais la fusion des deux est explosive. C’est chien et chat, je t’aime moi non plus, un vrai défi ou marathon entre eux. C’est rythmé, on est sûr de ne pas s’ennuyer avec eux.

Certaines choses sont parfois farfelues, ou hallucinantes, mais c’est absolument dérisoire puisque ça va avec la folie de cette relation, ce mariage improbable et bien légal.


Je me suis régalée, autant à détester Alice pour tous ses jugements et Raphaël pour ses mensonges que vont lui exploser au visage, ou avec leurs échanges acérés et piquants. Ah, ce n’est pas de tout repos.


L’auteure apporte du rebondissement auquel on ne s’attend pas, avec toujours une petite touche drôle. C’est ce qui caractérise ses personnages, d’ailleurs, cet humour parfois cynique ou décalé.

J’aime qu’ils évoluent au contact l’un de l’autre, Alice sort de sa zone de confort et ouvre les yeux sur les autres et le monde. Quant à Raphaël lui montre qu’il en a sous le pied même si son potentiel est mal utilisé, par lui-même j’entends !


Une lecture rapide, vraiment agréable qui donne le sourire, met de bonne humeur. J’ai hâte de savoir ce que leur réserve le second tome. Je sens qu’on n’est pas au bout de nos peines et que certains vont devoir ramer et se mettre à nu ...





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com