• Jouly

Divorce imminent #2 - Laurie Eschard




Voici le mémo lecture de "Divorce Imminent #2

« Divorce imminent #2 » fut une lecture surprenante par la tournure de l’histoire.


La plume de Laurie Eschard est toujours aussi agréable à lire, mais la magie qui avait fonctionné au premier tome, sur moi, ne l’a pas été complètement au second. Je m’explique, je ne m’attendais pas à cette tournure dans la trame. Cette alternance entre le passé, datant de leur premier séjour à Vegas, et le présent, m’a dérouté, d’autant qu’on connaissait cette histoire. Certes, on est plus dans les détails, et l’explication sur le rapprochement improbable entre Alice et Raphaël à cette époque, qui aboutira à un mariage. Même si on assiste à quelques passages touchants ou drôles, il y a quand même une petite redondance.


De plus, Alice si piquante a délaissé un peu de son mordant dans le présent, subissant les évènements. Par conséquent, ce qui faisait que j’aimais tant ce duo, a perdu de sa saveur.

Et puis, le Raphaël que je voyais déjà ramper à la fin du tome 1 après une Alice déterminée, eh bien n’a pas pu avoir vraiment lieu du fait des choix faits par l’auteure. Je ne vous spoile pas l’histoire, mais la tension qu’il y avait entre eux et que je pensais retrouver n’a été que de très courte durée. Et c'est ce que j’appréciais dans ce couple complètement décalé, alors je fus un peu frustrée.


Il y a de beaux moments entre eux, où ils ouvrent leur cœur, bon toujours à leur manière, on ne peut pas les changer non plus. C’est d’ailleurs bien, que l’auteure garde leur personnalité jusqu’au bout.

Je pense que ces deux tomes auraient même pu être réunis en un seul, peut-être un peu gros, mais c’est un détail sans importance, surement un choix éditorial.


Cette seconde partie est moins, sensuelle, piquante, plus en sentiments et révélations.

Le côté épique du premier tome a été un peu perdu pour moi, pourtant je n’ai pas boudé ma lecture. J’ai été un peu frustrée, car je m’attendais à une autre orientation, et les changements de ton par rapport au premier m’ont déroutée, empêchés d’apprécier pleinement ma lecture.


Néanmoins, si vous avez lu le premier tome : lisez celui-ci, qui permettra de boucler l’histoire d’Alice et Raphaël agréablement, et si vous ne l’avez pas lu, faites-le et ne vous arrêtez pas à mon avis, car il n’engage que moi. Et cette auteure vous fera vivre des moments amusants et concasses, comme torrides, et émouvants avec monsieur et madame Beaumont qui ne font rien comme les autres !





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com