• valou

Double Je - Morgane Rugraff




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Il me tardait de découvrir la plume de Morgane Rugraff. Le synopsis de "Double Je" est vraiment alléchant et j'avais hâte de savoir ce que nous réserve les jumeaux Montalbano.

Je dois dire que dès le premier chapitre, je me suis retrouvée happée par l'histoire, totalement embarquée par ces personnages barrés, épris de sensation de liberté absolue et extrêmes dans l'exercice de leur passion. Lux, Judicaël et Ian vivent fort, j'adore ce genre de personnages, qui, de part leur intensité, vous retournent les tripes.


Tout en lisant ce roman, plusieurs références me sont venues à l'esprit, j'ai adoré ça! Même si les histoires sont très différentes, j'ai ressenti dès les premières pages de "Double Je", cette intensité magique, telle que cela avait été le cas lorsque j'ai lu "Get High" écrit par Avril Sinner. La forte amitié qui unit Lux, Jud et Ian, m'a fait penser à celle qui unit les personnages dans "Savage", ce film génial de Oliver Stone (2012). Le personnage de Ian m'a fait penser à celui de Body dans "Point Break". Je n'ai absolument aucune idée si l'auteure a pensé à ses références, elle aussi, comme des clins d'oeil, mais ce sont celles-ci qui me sont venues à l'esprit au cours de ma lecture et j'ai kiffé cette sensation!


"Double Je" est à mon sens un thriller romantique, voir machiavélique par moment, qui offre une histoire atypique. J'ai aimé la manière dont l'auteure a crée son récit, en variant les points de vue. Morgane Rugraff a fait parlé Lux et a préféré utiliser la troisième personne lorsqu'elle consacre des chapitres à Hugo et Enzo, alias Matt.


Petit arrêt sur image sur ce duo/duel formé par les jumeaux. Leur comportement plus que limite avec les femmes, leur manière de se foutre de tout et de tout le monde et la façon dont ils ont crée le personnage de Matt, sont aussi tordus que brillants! Au milieu de tout cela, il y a la solaire et divine Lux, si naturelle et touchante à la fois, qui va bouleverser l'ordre si bien établi dans la vie des jumeaux.

Des deux frères, c'est Hugo qui m'a touchée, il est sans cesse partagé entre son coeur et sa raison. Souvent borderline, il prend de mauvaises décisions, mais c'est un homme entier. Lorsqu'il s'éclate, c'est toujours à fond. Lorsqu'il souffre, il est capable d'autodestruction...

Par ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux, surtout lorsque l'auteure aborde la très belle relation qui se joue en Lux et son frère Damian. Certains moments entre eux sont déchirants.


Tous ces personnages sont écorchés, abîmés. Ils ont souffert et souffrent encore terriblement et certains d'entre eux sont prêts à aller très loin pour arriver à leur fin! Ce cocktail offre un tout détonnant et tellement addictif à lire! Mon seul petit regret est que j'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurai bien lu encore quelques chapitres supplémentaires, tant je n'avais pas envie de quitter cet univers.


Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un excellent moment livresque. La romance entre Lux et Matt est aussi belle que tragique. J'avais tellement hâte de voir le sort qui était réservé à ce couple fusionnel et passionnel. Vraiment, je vous recommande de lire absolument ce roman, il vaut le détour, il étonne, surprend, et vous retourne le cerveau et le cœur, avec son suspens romantique captivant!



#avislivresque

#alireabsolument

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com