• Jouly

Drunk on Love - Feryel



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Drunk on love » est une romance contemporaine au ton léger et à l’âme bien plus profonde qu’il n’y paraît.


On entre d’emblée dans l’histoire par les pensées d’Emma et sur sa vision très réaliste et en même temps avec beaucoup d’humour, de recul sur sa vie, sa situation familiale, et professionnelle. J’ai adoré le ton de l’auteur grâce à cette héroïne, un peu malchanceuse et en même temps revancharde et trouillarde.

C’est à travers ses yeux que l’on va découvrir son histoire, ses liens avec Lucas et Sacha, au gré des chapitres qui oscillent entre présent et passé. On passe de l’apitoiement d’une adolescente dont la vie et les vacances ne sont pas folichonnes à une femme qui tente de retrouver son meilleur ami au cœur du désert du Nevada avec une révélation, une acceptation sur soi-même assez folle !


On évolue donc au fil des secrets passés, du présent assez fou, et complètement décalé, assumé, psychédélique, libéré à travers le festival Burning Man.


J’aime les différentes facettes d’Emma, qui se dévoilent tour à tour, au contact de chaque personnage qu’elle rencontre et côtoie. Elle fait un sacré chemin… Mais mon coup de cœur est pour Sacha, cet homme si secret, et pourtant gentil malgré les apparences, assez clairvoyant sauf peut-être sur lui-même, et d’une sensibilité à fleur de peau mais toujours bien dissimulée.


L’histoire garde ses mystères longtemps, peut-être légèrement trop, car j’ai vraiment par moments des envies de hurler pour que les cœurs cessent de saigner et les larmes stoppent de couler … Néanmoins l’auteure garde le suspense jusqu’au bout sur les enjeux des retrouvailles, tout en faisant enfler la tension sexuelle, et amoureuse. Les sentiments s’exacerbent au fil des pages et sont profonds, déchirants, mais les non-dits, les rancœurs, les déchirures sont tellement tenaces et ont conditionné de nombreuses années qu’il est difficile de s’ouvrir, pour chacun des protagonistes.


C’est vraiment une très belle histoire écriture par une jolie plume qui sait allier le mystère, les sentiments, l’humour, avec une pointe de folie mais aussi et surtout beaucoup d’émotions.


Cette romance contemporaine intense m’a fait sacrément vibrer avec ce vent de folie venant du désert. Une sacrée belle découverte, à lire absolument !




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout