DUTY: Haven & Andino, Tome 1 - Bethany-Kris





J’ai découvert cette duologie un peu par hasard, alors que je cherchais les prochaines sorties livresques à venir. Le synopsis de « DUTY » m’a interpellée et je me suis dit que cette romantic suspens dans le milieu mafieux New Yorkais paraissait très tentante.


Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue de cette découverte. J’ai aimé la plume de Bethany-Kris, franche et directe, qui va droit au but. Elle utilise des phrases courtes, comme des punchlines, cela dynamise la lecture et vous rend accro, tant le rythme est efficace. J’ai aimé l’histoire condamnée d’Haven et Andino, que tout oppose. Il est issu de la Casa Nostra, héritier de la tête d'un clan hyper conservateur, il ne peut échapper à son destin. Haven est indépendante, a repris l’entreprise familiale et l’a transformée pour en faire un business florissant. C’est une jeune femme atypique, ne serait-ce que par son look qui détonne. L’un comme l’autre sont des bourreaux de travail. Ils n’ont que peu de temps lire et s’imposent une discipline de fer pour faire front chaque jour.


Absolument rien sur le papier n’aurait pu prédire que ces deux là se rencontreraient un jour. Rien n’aurait pu prédire qu’une véritable alchimie pourrait naître d’une simple rencontre dans un parc…Et pourtant…


Entre ces deux-là, l’attirance est fatale, sexuelle, et torride. Les scènes hots entre eux sont sans concession, sauvages, crues et brutales, à la hauteur de ce qu’ils ressentent quand ils sont ensemble. L’un et l’autre ont besoin de ces sensations décuplées, comme un exutoire, lorsqu’ils sont ensemble, tant leurs moments à deux sont rares et précieux.


Le spectre de la Casa Nostra plane au-dessus de leur relation chaotique. Andino est prisonnier du carcan familial. Il est parfois touchant, ne serait-ce que par le tiraillement qu’il ressent entre son devoir et ses sentiments pour Haven. Il ne peut pas lui accorder autant de temps qu’il souhaiterait et elle en souffre. Il y a un côté un peu « Shakespearien » dans leur relation impossible : Haven ne pourra jamais être la femme du futur roi de la Casa Nostra. La belle découvre petit à petit que cet homme est bien plus dangereux qu’il n’y parait. Elle ne sait pas si elle est prête à accepter le monde si sombre d’Andino et paradoxalement, elle ne supporte pas de jouer le second rôle dans la vie du mafieux…J’ai trouvé que ce côté « tragique » était bien amené et rendait la lecture de ce premier tome totalement addictive.


On sent que la violence est sous-jacente, comme si l’auteure retenait sa plume pour ne pas faire exploser sa trame. Je me dis que le second tome nous réserve peut-être bien des surprises. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que Bethany Kris aura réservé à ses personnages.


Je vous recommande cette lecture si vous êtes fan de ce genre et si vous aimez les romances aussi intenses qu’impossibles …J'ai dévoré ce premier tome et je viens de commencer le second, intitulé "Wow", sorti le 28 février 2020. La fin du premier tome nous a laissé le cœur déchiré, que va-t-il advenir d'Haven et Andino...?




#avislivresque

#belledecouverte

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com