• Jouly

Eleonor & Grey - Brittainy C.Cherry




Eleonor & Grey une romance bouleversante, emplie d’émotions.

C’est une histoire en deux parties, une passée où les héros étaient des adolescents, où nous avons essentiellement le point de vue d’Eélonor-Ellie. Puis, une actuelle, où les points de vue s’alterneront.


Cette histoire m’a retournée, tout d’abord grâce la plume de cette auteure, que j’affectionne tant, mais également par la thématique qu’elle a choisi d’évoquer. Brittainy C.Cherry écrit toujours des histoires où les héros se reconstruisent, et nous dévoilent petit à petit, leur facette cachée. Une nouvelle fois, elle aborde de façon si émouvante, le deuil, et je peux vous dire que les larmes ont coulé. Il n’y a rien de pathos, c’est vrai, authentique, on sent toute la détresse de perdre un être cher, d’être épaulé dans ce deuil ou d’accepter de l’être afin d’arriver à se relever de cette épreuve.


Ces héros sont réellement touchants, le jeune Greyson qui se révèle, pour un sourire d’Ellie, et elle qui se démène pour ne pas se noyer. Leur relation qui n’appartient qu’à eux, se verra renversée, et nous serons tout aussi chamboulés par la suite. Malgré les épreuves, l’un sera la lumière de l’autre, à des moments différents de leur vie.

Chaque coup dur les atteint, leur demande de l’appui, une reconstruction, pour essayer de sourire, être heureux à nouveau.


J’aime cette manière qu’à cette auteure de façonner des personnages altruistes, respectueux, cette plume douce et poétique qui traite du deuil avec justesse. Il faut dire que les personnages secondaires, notamment les deux fillettes, Lorelai et Karla, vont nous attendrir à leur tour, même si pour l’une ce sera plus facile que pour l’autre. Cette famille qui va finir par s’unir dans l’adversité grâce à une petite fée …


J’ai frôlé le coup de cœur, il m’a manqué un peu d’intensité dans les échanges intimes entre Ellie et Grey, pour que je sois complètement conquise.

Pourtant, je peux vous dire que cette histoire m’a remuée les tripes, émue, j’ai eu envie de leur enlever leur peine, en les serrant dans mes bras tous autant qu’ils sont.

Même si la thématique peut vous paraitre triste, l’auteure apporte de l’espoir, et chaque personnage y contribue à sa manière.

Magnifique histoire marquante, qui m’aura remuée pour mon plus grand plaisir de lectrice !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com