top of page
  • Photo du rédacteurJouly

ELite Squad - Laura Sand



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


Élite squad une romance contemporaine qui prouve qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences !


Le personnage de Léna est extrêmement touchant, avec son passé. A travers elle, l’auteure s’attaque à un sujet sensible qui touche la femme que je suis.

En revanche Ethan va avoir plus de mal à me convaincre… Quel conn**d entêté, même s’il a des circonstances atténuantes ! On lui balancerait volontiers des gifles ou du crottin à la figure ! Heureusement, que les amis sont là et qu’ils vont les aider, les secouer, parce que sinon rien n’était gagné !


Le cadre donne envie, il est dépaysant et apaisant. L’esprit de soutien de famille de camaraderie y est très présent.

C’est une lecture agréable, la plume de l’auteure est fluide et directe, surtout dans le répondant des personnages.


Néanmoins, j’ai trouvé dommage que tout soit un peu trop facile, évident. Je m’explique, il est vrai qu’entre Léna et Ethan rien n’est facile au départ bien au contraire, mais lorsque le changement opère, tout est précipité, certes par la connexion qu’ils ont mais quand même.

Pour moi, il y a certains aspects qui sont survolés, que j’ai trouvé dommage qu’ils ne soient pas approfondis. La partie où les héros se cherchent est plus importante et prononcée que celle où ils se découvrent, qui va tellement vite aussi bien dans la relation que dans le dénouement.


J’ai apprécié de voir cette femme s’épanouir enfin, mais il m’a manqué un petit truc pour que je sois vraiment embarquée dans leur couple. Il y a une connexion certaine, pourtant je suis surement passée à côté de quelque chose dans ma lecture et j’en suis navrée.


Même si mon ressenti est en demi-teinte, je suis convaincue que cette histoire plaira aux lectrices pour son cadre, son ambiance et sa thématique.





30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page