top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Epicure's Temptation - Anna Triss & Shelby Kaly




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Lorsque les plumes d’Anna Triss et Shelby Kaly sont réunies, surtout pour évoquer une romance interdite, alors je suis carrément partante à 100% !!


Elles ont choisi d’aborder une romance prof/élève, avec une réelle différence d’âge et d’évoquer un thème plus que d’actualité : le harcèlement scolaire.

D’emblée je me suis attachée à la personnalité de Lina. Jeune femme harcelée par son ex-petit-ami, elle se renferme sur elle-même. Sa détresse est poignante… Lorsqu’elle rencontre son nouveau prof de Philo, aka Rayan dit « Epicure », elle va n’avoir qu’une seule envie : le séduire.


Rayan de son côté, est un homme assez hermétique, très charismatique et passionné de philo. Dès qu’elle entre dans sa salle de cours, lors du premier jour, il va immédiatement remarquer Lina avec ses cheveux roses, et son allure atypique.


A partir de ce premier échange de regard, ces deux-là vont avoir toutes les peines du monde à essayer de lutter contre le désir irrépressible qui les habite. Entre eux, c’est le feu, c’est puissant et inévitable. La manière qu’ils ont de s’approcher, de se défier et de laisser libre court à leur passion dévorante est particulièrement addictive ! Cela offre des scènes vraiment torrides, vous risquez d’avoir très chaud, rien d’étonnant cependant lorsqu’on connait les plumes d’Anna et Shelby.


L’alchimie qui éclot entre Rayan et Lina est à l’image de celle qui existe entre les deux auteures, amies dans la vie : on sent leur complicité et la façon dont elles ont pris plaisir à écrire cette romance.


J’ai particulièrement aimé la manière dont Rayan va permettre à Lina de s’épanouir. Enragé face à ce que la jeune femme subit au quotidien, il va n’avoir de cesse que d’essayer de la protéger. Lina de son côté, va devenir un véritable rayon de soleil dans la vie terne d’Epicure. Matures, ils s’accordent parfaitement ensemble. Mais les sentiments risquent de mettre à mal l’équilibre instable et interdit de leur relation. Si Rayan essaye de se maitriser tant bien que mal, j’ai aimé la façon dont Lina n’a d’yeux que pour lui et plonge à pieds joints dans cette rélation.


J’ai eu le ventre serré lorsque j’ai découvert le calvaire des humiliations subies par Lina. En cela, le travail des auteures sur la question du harcèlement scolaire est vraiment bien mené.

Lina et Rayan, sont explosifs et subversifs ensemble. Tout ce que j’aime. La trame est construite de telle manière à ce que la tension monte crescendo, offrant même des rebondissements inattendus ! La fin offerte est aussi très belle et conclut cette histoire comme il faut.


Mon seul bémol réside dans le fait que j’ai trouvé certains passages un poil trop bavards, utiles certes pour comprendre la raisonnement des personnages et leurs sentiments mais j’ai trouvé que cela alourdissait, parfois, certains chapitres.


Mais rassurez-vous, cela ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire d'amour incommensurable, je suis une fan des romances « age gap » et interdites, ici j'ai été totalement servie !






38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page