• Jouly

Fake boyfriend True lover - Aurore Nox



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Fake boyfriend True lover » est pour moi comme une comédie romantique !


Le ton de l’auteur a quelque de léger et drôle. L’héroïne qui n’est pas une jeunette, plutôt poissarde, va cumuler les problèmes, tout en ayant du recul, de la volonté et de l’optimisme dans la vie. Même les retrouvailles inopinées avec Thomas vont être épiques, tendues avec des échanges bien sentis.


Pourtant le héros détaché, imbu de lui-même, un petit peu calculateur, collectionneur de femmes, va avoir du mal à me convaincre. Malgré une alternance de point de vue et de l’introspection, une attirance sexuelle indéniable pour Charlotte, son ressenti profond arrive tardivement. Il aime la provoquer, faire monter la tension.


Ce qui est agréable c’est que l’auteur aborde certains aspects de la célébrité, mais on l’oublie la plupart du temps car Charlotte vit simplement comme les parents de Thomas, et que l’histoire se centre sur leur relation à Bruxelles. Elle évite les écueils des clichés du célèbre acteur qui est en met plein la vue constamment.


Ils ont du mal à communiquer ce qui va engendrer plusieurs soucis et rebondissements, avec la propension à la fuite pour l’héroïne. Certains passages sont plus narratifs que d’autres, car centrés sur leur ressenti et sur les non-dits dans la seconde partie du livre. Pourtant on ne va pas être témoin des moments importants de ce couple, je trouve ça dommage. Certes, ce sont des héros peu communicants, assez maladroits lorsqu’il s’agit de leurs sentiments, néanmoins j’aurais aimé assister davantage à ce genre de moment pour croire un peu plus à leur couple.


Les personnages secondaires sont chouettes, et ont aussi leur importance, apportant des petites touches supplémentaires à la romance.


Si le ton et le style sont agréables à lire, j’ai trouvé dommage de précipiter autant la fin. J’aurais aimé lire comment le couple avait vécu les moments difficiles et les choix qui en ont découlés. Et puis on fait un énorme saut dans l’épilogue également. Quelques chapitres supplémentaires m’auraient plu à lire.


Malgré quelques attendus supplémentaires de ma part par rapport à l’histoire, c’est une jolie découverte livresque. Une romance qui allie légèreté, piquant et sensualité. Une lecture agréable, facile qui ne tombe pas dans la facilité du thème.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout