top of page
  • Jouly

FAN - #Sixtslash T.1 - Lanabellia & Jena Rose




FAN #slashsixt est une romance musicale même si sur ce premier tome, la romance en tant que telle n’est pas vraiment présente à proprement parler.


Les auteures posent les bases de cette histoire assez atypique. Il y a effectivement plusieurs axes, l’amitié, la fan attitude, les relations virtuelles, et les problèmes familiaux avec des parents défaillants, absents.


On suit le quotidien de Sixteen, dit sixt, fan des RC groupe de rock en devenir qui commence à avoir une sacrée notoriété. Ils sont dans le « mood » : Sex, Drug and Rock n’roll, un peu à l’ancienne, sans pour autant aimer être médiatisé pour leur vie privée.

Ce tome est assez centré sur elle, et son entourage, ses passions, ses relations. On sent une jeune fille énergique avec la tête sur les épaules et beaucoup de responsabilités qui ne lui incombent pas forcément mais dont elle doit s’acquitter. Elle a un ton et un regard sur le monde assez juste, drôle avec du recul, de l’ironie.

Ses relations familiales sont assez émouvantes, surtout sa relation avec sa petite sœur, comme celles avec son meilleur ami.


Elle est fan de ce groupe, complètement subjugué par le bassiste Poiz, (ou Vic) sans être une hystérique, ou intrusive. Elle reconnait le talent tout comme l’attraction physique du musicien.

Ses échanges virtuels avec X sont extrêmement touchants et en même temps intrigants. On suppose, cherche sur l’identité de cet homme au fil des pages, sans en savoir davantage puisqu’ils ne connaissent ni leur nom, ni leur lieu de vie. On ressent ce besoin vital de pouvoir compter l'un sur l'autre malgré les circonstances.

Les auteures savent maintenir le suspense, même par rapport aux liens qu’elle va créer avec le groupe dont elle est fan.


Une bien belle découverte qui prend très facilement dans ses filets, sans être vraiment au coeur d'une véritable romance, puisqu’à la fin de ce premier tome, l’attirance est à sens unique, ou non, on ne sait pas bien, puisqu’il ne s’est rien passé entre les héros. Néanmoins, c’est une lecture dynamique où l’on ne s’ennuie pas puisque le monde de Sixt est empli de petites choses qui rythment son quotidien où viennent y faire irruption pour le chambouler.

C’est une histoire riche qui promet une suite assez chargée, que j’attends avec beaucoup impatience, de nombreuses questions subsistent à la fin de ce tome que c’est tellement frustrant !

Je veux la suite !!!!!!!!!





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page