top of page

Femme de Yakuza, Le Clan Okami, Tome 2 - Lotte Sardane

  • Photo du rédacteur: valou
    valou
  • 22 juil.
  • 2 min de lecture
ree
ree

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Le premier opus avait été un coup de cœur totalement inattendu pour moi. J’avais tellement de questions à l’issue de cette lecture, qu’évidemment j’avais hâte de lire la suite.

Ici, Lola est confrontée à un sacré choc culturel ! Par amour pour Hide, elle le suit dans au cœur du dogme très conservateur des Yakuzas. Ce deuxième tome est comme en sorte d’initiation à marche forcée pour la jeune femme et pour nous aussi ! Une nouvelle culture et de nouvelles habitudes de vie sont à assimiler...et ce n'est pas sans heurts...


Bienvenue, au cœur d’une société ultra normée et patriarcale. Elle va à l’encontre de la manière de penser de Lola, qui fait figure au cœur des Yakuzas, d’esprit indépendant et libre. Il faut dire que les femmes n'ont pas beaucoup de considération chez les Yakuza... Mais Lola est surtout une femme totalement amoureuse, éprise de son mari.

Hide de son côté, est déchiré entre son devoir de Yakuza et son amour très fort pour sa femme. Il se conforme à son devoir, même si parfois cela lui occasionne des remords vis-à-vis de Lola. Il a foi en elle, en sa capacité à surmonter les obstacles.


Leur amour si puissant sera-t-il pour autant suffisant ? Le dogme Yakuza se resserre autour d’eux, à l’image du serpent de la couverture qui étoufferait ses proies...


J’ai trouvé ce deuxième tome captivant. J’ai trouvé que Lotte avait réussi à nous accrocher à nouveau, tout en gardant cette intensité qui existe entre Lola et Hide, et en réussissant à renouveler sa trame. Par moment, certains aspects de l’histoire sont révoltants. On découvre certains personnages abjects et d’autres plus touchants. La touche spicy est toujours au RDV, sans trop en faire, Lotte écrit des scènes torrides, à l’image de l’insatiabilité qui unit nos deux héros.


J’ai aimé la manière dont Lotte distille des indices de ci, de là, quant au passé de Hide, aux secrets qui rôdent autour de lui. On découvre cela peu à peu, en même temps que Lola finalement.

L’auteure nous offre ici un roman très documenté, offrant des descriptions des lieux, des coutumes, de la manière de se vêtir ou encore de manger, qui nous permettent de nous immerger complètement dans l’univers proposé. A cela s’ajoute, son travail de la trame qui est vraiment bluffant.


Le troisième et dernier tome devrait marquer l’avènement de Lola, elle qui doute tant. J’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir…mais pour cela il va falloir attendre janvier 2026…


ree

Comentarios


Formulaire d'abonnement

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com

bottom of page