• valou

Fight & Deal - Sophie S. Pierucci




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie, d'autant plus qu'il s'agit du spin-off de "L'inconnu de l'ascenseur et moi" que j'avais beaucoup aimé.

Ici, l'histoire se centre sur Vic, meilleure amie de Charlyne héroïne du précédent opus.

Vic est traumatisée par une agression particulièrement violente. Depuis, elle s'est reconstruite peu à peu, avec beaucoup de courage et de détermination, mais fuit comme la peste les contacts avec les hommes.

Elle se dévoue corps et âme à sa boutique "Cupcakes and Coffee".

Au delà de sa passion pour son métier, Vic c'est aussi un humour sans filtre et corrosif qu'elle libère avec ses amies Charlyne et Clara. Elle a su s'entourer d'une famille de coeur protectrice et loyale.


Vic va embaucher un peu contrainte et forcée le beau et so sexy Jamie. Elle ne voit pas son arrivée d'un bon œil dans son univers bien ordonné. Entre eux, les joutes verbales s'enchainent. Jamie se montre bonne patte et ...secret. On sent qu'il cache des choses et on a rapidement envie d'en savoir davantage sur son compte.


L'un comme l'autre doit gérer ses craintes et ses lourdes casseroles. Jamie va essayer de briser la couche épaisse de glace qui entoure le cœur et l'esprit de Vic. Il est sacrément téméraire car la belle ne laisse pas facilement attendrir. Jamie va faire preuve d'une patience infinie et va devoir lutter contre le désir qui le gagne lorsqu'il observe Vic...quitte à faire un deal avec elle! Peu à peu, elle va s'ouvrir à lui, voire même se confier à cet homme qui vient de faire irruption dans sa vie et sa boutique.


Emouvant et drôle sont les deux adjectifs qui résument ce roman selon moi. Les dialogues entre Vic et Jamie et entre les trois copines sont savoureux! Certains passages sont touchants, d'autres entretiennent un certain suspens. "Fight and Deal" fait partie de ce genre de romance que vous ne pouvez pas lâcher. A l'image des pâtisseries de Vic, c'est une gourmandise tellement plaisante à découvrir.


Les personnages, leur passé, les rebondissements et l'intensité du désir qui anime nos héros, en font une histoire à lire absolument. La plume piquante et addictive de Sophie nous accroche dès le début du roman, pour nous faire ressentir tout un tas d'émotions, de celles qui sont si géniales à vivre lorsqu'on accroche avec l'histoire qu'on découvre!





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout