• valou

Forever Elle - Julie Rose




Je remercie Julie Rose et les éditions M.E.C pour ce service presse.


J'avoue avoir été séduite par le pitch de ce roman. J'adore les histoires d'amour impossible, celle de Gabriel et Léana promet d'être douloureuse et belle, comme je les aime.


Le premier amour. Voilà le sujet abordé ici par Julie Rose. La force de cette première fois est puissante. 12 ans après leur séparation, le hasard va remettre sur la route de Gabriel, la belle Léana, celle qui l'a tant fait souffrir dans le passé, celle qu'il n'a jamais oublié. Mais le temps a passé, leur vie a changé. Léana est mariée à Nick, Gabriel est en couple avec Lillie.


Comment retrouver son amour de jeunesse, y succomber sans créer de dommages collatéraux dans son entourage? Voilà le dilemme cornélien auquel est confronté Gabriel. Si l'auteure nous donne à lire différents points de vue tout au long du roman, c'est surtout celui de Gabriel qui est mis en avant. Je trouve ce choix intéressant. Ici, à travers le regard de son héros, l'auteure nous retranscrit toute la peine et la culpabilité qui habite ce personnage. C'est très touchant.


"Forever Elle" c'est comme une chronique de la vie amoureuse de héros du quotidien. L'histoire de Gabriel et Léana, pourrait être la nôtre ou celle de nos potes. Ce sont des gens simples, qui certes ont réussi professionnellement, mais qui évoluent dans des sphères relativement communes aux nôtres. Ils partagent leur temps, entre leur travail, leurs amis et leur famille. Des héros du quotidien au service d'une histoire classique, mais qui est racontée de telle façon, que les chapitres défilent sans que le lecteur s'en rendre compte.


Différentes questions ont jalonné ma lecture:

Pourquoi ce sont-ils séparés alors que leur avenir était tout tracé? Les blessures du passé sont-elles vraiment guéries? Auront-ils droit à un happy end? On ne peut s'empêcher d'avoir aussi une pensée émue pour Lillie et Nick, qui quoiqu'ils fassent, sont confrontés à la force d'un amour intense et passionné.


J'ai aimé découvrir la plume de Julie Rose, très fluide à lire, elle écrit une histoire qui se lit facilement. Les intitulés de chapitres sont bien trouvés, j'ai trouvé cela original et efficace. Mon seul bémol dans ce roman, c'est qu'il m'a manqué l'intensité charnelle entre Léana et Gabriel pour totalement adorer leur histoire. Leurs sentiments sont très forts, ils les torturent, ils luttent et résistent douloureusement à leur attirance qui s'enflamme dès qu'ils se regardent. Lorsqu'ils succombent, il aurait été intéressant de donner plus de place à l'expression de leurs corps, leurs cœurs étant déjà si malmenés. Dans une romance, je ne cherche pas à tout prix l'intensité charnelle, néanmoins, parfois elle permet d'asseoir la force de ce qui existe entre 2 personnages.


Ne vous y méprenez pas, j'ai passé un bon moment livresque, notamment bercée au son de Snow Patrol "Chasing Cars", j'ai aimé lire la jolie histoire d'amour éternelle de Léana et Gabriel.

Une jolie découverte en cette fin d'année.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com