top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Gentlemen's Jewels - 3. Ruby - Koko Nhan




Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Gentlemen's jewels, Ruby, est une romance où le premier amour est mis à épreuve.


Koko Nhan nous conte un premier amour déchiré brisé mais tellement puissant. J’aime ces histoires et la manière dont les auteures le magnifie lui donne une dimension si puissante. Et ici c’est le cas, mais pas sur l’intégralité du livre, puisqu'il va être mis à rudes épreuves.


Au début, c’est plutôt : "je t’aime moi non" , un "lovers to enemies". Et puis on apprend à les connaître par des flashbacks, sur comment ils sont aimés, comment ils sont été séparés 6 ans auparavant.

Ils  ont énormément de caractère , ce qui donne des échanges musclés, des situations bien tendues… Pourtant la tension sexuelle est là bien présente, et elle augmente et ne demande qu’à exploser ! C’est le passage du livre qui m’a le moins plu, non pas qu’il soit mal écrit bien au contraire, mais parce que j’ai bien plus été touchée par les "Angel et Ruby" du passé que ceux du présent, empli de regrets, de secrets et de rancoeurs.

C'est tout l'intérêt des flashbacks, qui m’ont aidée à les apprécier, à m'attacher à eux. Et lorsqu’ils tombent enfin les armes, pour laisser parler leurs tripes, là, j’ai été vraiment émue par leur amour, si profond.


L’auteure arrive à nous placer dans leur bulle, c’est très intime car ils se connaissent sur le bout des doigts. Et j’adore qu’ils arrivent à se comprendre sans se parler, en ayant plein de références communes qui rend cet amour extrêmement riche.

C’est vital, viscéral entre eux.

J'adore ce genre de premier amour puissant, tout en étant fragile et tellement précieux.

L'auteure le met très bien avant.


Et puis cet opus démontre une fois plus, l’esprit familial de ce club. Ils ont tissé des liens qu’ils ont choisis, se créant cette famille de cœur avec des attaches aussi fortes que celles du sang.

Même si certains aspects aspects du début m'ont légèrement moins plu, je me suis régalée de découvrir cet amour d'enfance qui s'est, malgré les épreuves, étoffé, épanoui et ne s'est jamais étiolé.


Hâte de voir quels joyaux nous contera son histoire pour le prochain livre...







21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page