Gentlmen's Jewels - Sapphire - Koko Nhan
- Jouly
- il y a 13 minutes
- 2 min de lecture

Gentlemen's Jewels : Sapphire est une romance contemporaine où la mafia fait loi mais toujours sur fond d’amour.
Un quasi ennemies to lovers au début avant que chacun abattent ses cartes.
Chacune ne se dévoile pas, donne au contraire une fausse image à l'autre. Un co...d pour Ruslan capable de faire chanter et manipuler Sapphire, et elle, une femme forte prête à tout pour défendre les siens. Elle a différentes facettes effectivement. La vie l'a façonnée, à la fois déterminée et courageuse, tout en ayant des faiblesses et un besoin de protection.
Elle est extrêmement méfiante, n'accordant que très peu sa confiance, pour protéger ceux qu'elle a de plus cher.
Ruslan, est plus bourru, et ne sait pas toujours s'y prendre comme il faut avec elle, pour qu'elle puisse lui faire confiance. Il ne dévoile pas son vrai visage de suite.
Chacun a ses secrets bien gardés, en lien avec la mafia.
J’ai eu du mal à comprendre vraiment le plan de Ruslan à utiliser Sapphire, mais la démarche est touchante même si elle est dictée par la culpabilité, l'obligation et l'inquiétude.
Ce sont deux solitaires que la vie n’a pas épargnés.
Ce fut une lecture agréable car Koko Nhan écrit de façon fluide et directe. En revanche, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
L’indépendance acharnée de Sapphire la rend parfois froide, secrète et tellement méfiante, même avec ses amis. J'ai eu du mal parfois à me laisser toucher. Par contre son passé est juste déchirant et réellement émouvant.
Des quatre tomes, c'est l'histoire dans laquelle je me suis moins embarquée mais je pense que c'est aussi du à l'écart de temps entre le 3ème et le 4ème tome. Il fallait se remettre dans l'ambiance du club et du quatuors des précieuses . Et j'ai aussi mis du temps.
C'est un point final à cette saga qui a su rendre l'élégance au strip tease et mettre en avant des histoires d'amour qu'on attend pas toujours !


Commentaires