• valou

Golden Daemon - Anna Wendell




Je remercie Anna Wendell et les éditions Cyplog pour ce service presse.

Je ne suis pas une acharnée du genre Bit-Lit, mais de temps en temps, j’apprécie de lire des romances vampires. Cela a un certain côté glamour et sensuel je trouve.

Aussi, quand Anna nous a proposé de découvrir son nouveau roman, je n’ai pas hésité à l’accepter. Je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment en compagnie de Samaël/Ragnar/Golden Daemon et d’Adalyne !


L’univers post black-out total mondial raconté par l’auteure est rudement bien décrit, si bien que j’ai imaginé sans peine les paysages, les créatures et les lieux qui y sont racontés.


Impossible de rester impassible face au charme et au sarcasme indéniable de Sam. Quelle verve ! J’ai adoré ce personnage ! Son côté désinvolte de prime abord, sa répartie, ses expressions et son obsession pour l’hygiène dentaire m’ont fait rire à de nombreuses reprises. Au-delà, il est aussi touchant dans sa peine, cachée sous son épaisse carapace.


Sa « rencontre » fracassante avec Adalyne va donner lieu à des joutes verbales de haute volée. Anna maitrise le caractère de ses personnages et leurs dialogues à la perfection.


Ada est une guerrière traqueuse au plus profond d’elle-même, animée par sa mission.

Gravement blessée, elle va être secourue par Sam, ce qu’elle ne va pas voir d’un très bon œil. L’outrecuidance du vampire va sacrément la bousculer, elle qui est si rigide, si inflexible.

Peu à peu la tension monte entre ces deux-là, au détour de leur rencontre avec des créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Obligés de faire équipe, ils font découvrir qu’ils ont besoin de l’un de l’autre. Sam prend un malin plaisir à taquiner la belle effarouchée et pourrait bien se faire prendre à son propre jeu. Je me suis très vite attachée à leur duo pour le moins détonnant!


Au final, nous sommes ici en présence d’une romance vraiment très agréable à lire, entre fantastique, humour, action, et intensité, si vous aimez lire ce genre d’histoire vous ne serez absolument pas déçues. La plume d’Anna excelle dans ce genre, c’est un plaisir de la lire dans ce type de registre. Elle m'a totalement transportée dans une autre dimension, c'était une parenthèse livresque tellement bienvenue et addictive à suivre.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout