• Jouly

He's mine - Nathalie Charlier




He’s mine est une romance qui est à la limite entre la romance contemporaine et la new adult, avec du suspense.


Nathalie Charlier aborde des sujets très sérieux dans ce livre, peu abordés pour des personnages aussi jeunes. Pour chacun, l’auteure a fait le choix de les traiter avec une orientation différente l’âge de l’alcoolisme, soit le fait que le harcèlement soit vécu par un homme.


C’est vraiment intéressant d’autant plus que dès le début, Nathalie rentre dans le vif du sujet, ne ménage pas son héroïne, Noah. Elle m’a touchée par son histoire, son vécu.

Même si ensuite ses côtés, un peu trop gentille ou sa propension à « faire l’autruche », m’ont énervé, cela fait partie du personnage, mais c’est très agaçant !

Elle a de la force, pour faire face à certains aléas de la vie pourtant elle préfère se laisser vivre, se contenter du facile plutôt que de s’affranchir de ce qui la dérange pour aller de l’avant. Pourtant certaines de ses réactions peuvent être surprenantes, et montrer de la jeune femme en devenir, notamment la scène du canapé ou du ménage !

L’auteur lui concocte une famille toxique aux petits oignons, qui fait peur… Mon dieu quelles personnes horribles !


Aksel est plus discret, lui aussi porte ses démons, qu’on ne demande qu’à connaître, puisque sa propension, aux revirements, au : un pas en avant, trois en arrière, est très élevée. Il en est agaçant parfois, pourtant il a peu de filtres, appuyant où ça fait mal sans y mettre toujours les formes, même avec Noah. Le poids de son passé est lourd à porter, et j’ai aimé apercevoir cette impuissance à maitriser la situation, à se sentir en colère, humilier par l’injustice.


C’est une histoire touchante avec des thématiques un peu nouvelles, écrits avec justesse, respect. J’ai lu comme toujours la plume de cette auteure avec plaisir, même si certains aspects du caractère des personnages, voulus, m’ont légèrement agacée. Par certains côtés Noah m’a rappelé les débuts de Madie dans Ecstasy (Autre saga écrite l’auteure).


Nathalie Charlier fait toujours évoluer ses personnages de manière admirable. On passe de la chenille au papillon par un cocon d’épreuves qui forgent la vie et de belles ailes pour voler. C’est donc toujours un plaisir de lire ces livres, pourtant, il m’a manqué un peu de passion, entre eux, le fait qu’Aksel revienne souvent sur ses décisions, enlève de l’intensité à sa relation avec Noah, pour je sois conquise complètement. J’ai une préférence pour les histoires plus intenses, passionnées, tout aussi engagées, qu’a pu écrire cette auteure, que j’adore.


Une très belle plume, dans une romance plus soft assez réussie, avec en toile de fond des sujets graves, c’est une véritable lecture d’été tout à fait appropriée aux vacances.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com