• valou

Honeyplay - Olivia Miller






Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Le pitch de cette romance ainsi que sa cover m' ont vraiment tentée dès le départ. J'avais hâte de connaitre l'histoire de Grace et Gabriel. Il est à noter que "Honeyplay" est un spin-off de "Honey Trap", publié chez La Condamine Fyctia en 2017. Je n'ai pas lu cet opus, mais cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture pour "Honeyplay".


Gabriel a arrêté subitement ses études de droit qui ne le passionnaient pas. En froid avec ses parents, il se cherche. Il aime passer du temps avec ses amis et c'est un séducteur né: que du plaisir avec les femmes mais aucun engagement en perspective évidemment. Intrigué par l'histoire de son frère Crawford et de sa compagne Riley (héros de "Honey Trap"), il décide de postuler dans une agence de Honey trapping. L'idée étant de séduire des femmes pour prouver leur potentielle infidélité. Il va être formé par la belle et inaccessible Grace, qui travaille au sein de cette agence depuis un certain temps et connait toutes les ficelles du métier. Entre eux, va alors commencer un jeu de séduction auquel ils ne s'attendaient pas.


L'histoire est racontée à la troisième personne, mais presque chaque chapitre est consacré à Grace ou Gabriel de sorte à ce que l'on puisse connaitre leur ressenti. L'auteure a écrit une trame dense et a su faire monter la tension entre ses héros petit à petit. Désir, quiproquos et séduction sont les maitres mots de ce roman. Grace est une femme déterminée, son travail est essentiel pour elle et s'est jurée de ne plus jamais succomber aux viles tentations de l'amour. Ce côté de sa personnalité fait des étincelles avec l'esprit cabotin de Gabriel. Les scènes intimes sont délicates et intenses à la fois, écrites avec style, sans en faire trop.


Les chapitres sont nombreux mais relativement courts. Un certain nombre de personnages gravitent autour de Grace et Gaby et Olivia Miller. L'auteure jongle avec les rebondissements qui donnent envie de voir jusqu'où va aller leur jeu de séduction. Cela donne du rythme à l'ensemble et on sent que l'auteure sait parfaitement où elle veut nous mener.


Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman contenait certaines longueurs, avec des passages narratifs denses à certains moments. Le roman n'étant pas raconté du point de vue des héros, j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à eux et à être embarquée à 100% dans leur histoire. Lorsque je lis un roman j'ai besoin de ressentir une certaine connexion avec les personnages, et je dois avouer que cela m'a fait un peu défaut ici. Cependant, la plume d'Oliva Miller est hyper maitrisée, c'est vraiment très bien écrit.


Si vous aimez les jeux de séduction, auréolés d'un désir très intense entre les héros alors "Honeyplay" est fait pour vous. C'est une romance contemporaine qui pourra accompagner vos séances bronzette pendant vos vacances.








31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout