top of page
  • Photo du rédacteurJouly

(IN)DOCILE - Manon Donaldson



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Le tome de secrets révélés.


Le petit dernier des frères Parks va nous donner un final à son image, à sa hauteur, un écorché vif, qui contre toute attente, va tomber amoureux, mais craignant tellement l’abandon, qu’il va commettre bien des bourdes… Pourtant, on apprend à l’apprécier , au fil des pages, ce petit con têtu (pardon pour la vulgarité !) à travers les yeux d’Angie.


L’amour de Maze et Angie est dévorant, porteur, voire même un peu ravageur sur les bords. Ce bel « ange » est d’une ténacité, d’une volonté, pour que Maze abatte les murailles qu’il a érigées autour de lui. Elle arrive à le comprendre le pousser vers le meilleur avec cette bonté d’âme.


Mais c’est sans compter sur les rebondissements de folies que nous réserve Manon comme toujours. Comme à son habitude, elle va me surprendre (oui, oui au point de crier en lisant mais : « NOOOOOOON » ! Ps : Mon mari ne te remercie pas pour son sommeil coupé !), ménager son suspense et relancer son récit. Une de ses marques de fabrique, rendre les con…ds attachants, au point qu’on finit par les aimer ces « sales » bêtes sexy !

Elle arrive encore une fois, à rendre les méchants presque légaux et appréciables, faisant des choses répréhensibles pour de nobles causes. Même le petit dernier de la fratrie passe comme crème, aidé par ses frères en plus !

Mais je dois reconnaitre qu’il n’y a pas que les hommes sexy qu’elle sait rendre détestables même les seconds rôles, comme Thérésa a une sacrée palme, et ce n'est pas la seule !


J’ai trouvé dommage qu’on n’en sache pas plus sur les relations d’Angie et sa famille dans l’épilogue, tout comme découvrir les retrouvailles en très peu de lignes. On en veut toujours plus, jamais satisfaite quoi !


J’en attendais beaucoup de ce dernier opus et surtout du personnage de Mason Parks. Eh bien je n’ai pas été déçue par l’intensité de la relation, la force de ces personnages qui sont complètement à la hauteur l’un de l’autre, même si le parcours sera chaotique.

Et puis, on comprend enfin, leur histoire, leur haine, leurs rancœurs, leurs peurs …


Une très belle lecture, une sacrée fratrie : entre le repris de justice, le tatoueur, et l’ex-quaterback universitaire star, lequel aura votre préférence ????

Pour ma part mon cœur va à Trey, et son âme d’artiste, même si j’ai plus vibré avec l’histoire de Maze.

A vous de faire votre choix !




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page