top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Incertitudes, Attirance Interdite - Pamela Letourneau




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Je suis férue des romances interdites. Elles apportent beaucoup de piment et d'intensité lorsqu'elles sont bien racontées. Quand j'ai pris connaissance du résumé de "Incertitudes", je n'ai pas hésité à plonger dedans.


J'ai tout de suite été touchée par le personnage d'Isla. Workaholic et obnubilée par la seule chose qu'elle maitrise parfaitement: sa carrière. Alors quand son boss organise un week-end pour tenter de décider à qui il décernera la prochaine promotion, Isla se sent obligée d'y participer. Seul hic, elle est célibataire et elle fait croire être fiancée pour afficher une vie personnelle parfaitement épanouie...N'ayant personne sous le coude, sa sœur Faye, lui propose de faire appel à Eliot, son propre petit ami, pour feindre la supercherie!


Eliot est l'exact opposé d'Isla, pourtant il va réussir à fendiller la carapace épaisse qu'elle s'est forgée. Cet homme fait preuve de beaucoup de douceur avec Isla. Si de prime abord, elle semble rigide, voire hyper rigide, on découvre peu à peu qui elle est, ses failles et ses peines grâce à ses interactions avec Eliot. Il est extrêmement bienveillant et entre eux l'attirance et le désir s'immiscent rapidement.


Mais Isla laisse plus facilement parler sa raison que son cœur. Elle a tant fait semblant qu'elle peine à se défaire de ses mauvaises habitudes. La jeune femme lutte tellement contre elle-même, qu'elle a perdu de vue la notion de plaisir de la vie et de lâcher prise.

Et Eliot pourrait être celui qui lui réapprend cela...et ça elle ne s'y attendait pas!


L'électricité qui les anime, m'a tenue en haleine! Isla et Eliot m'ont aussi émue, ce qui fait que j'ai lu très rapidement ce roman, pressée de connaitre la suite entre passé et présent. Je ne connaissais pas la plume de Pamela et même si la trame n'est pas totalement novatrice, elle a su rendre cette histoire d'amour très touchante, en dosant avec talent son côté interdit. C'est vraiment une histoire à découvrir!





46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page