top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Inside Mac, Tome 1 - Eny Heli




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Je suis friande des Mafia Romances. J’aime l’intensité qui s’en dégage et l’équilibre entre l’action et la romance. Je dois dire qu’ici j’ai été particulièrement servie ! J’ai kiffé ma lecture de bout en bout, totalement embarquée par la plume hyper maitrisée de l’auteure.

Mon book boyfriend de référence c’est Abain (héros de « ESME » de Farah Anah), ce n’est un secret pour personne. Mais Jay !!!!! Mamamia, il s’en approche de très près, vraiment de très près !


Présentement, je suis hyper frustrée de ne pas pouvoir avoir accès au second tome. Jay...Ce personnage est particulièrement réussi ! Il est si charismatique, tant cela transpire à travers les lignes. On sent toute sa beauté (pas que physique), à travers l’aura qu’il dégage. Je comprends sans mal la fascination d’Eléa pour lui. Elle n’arrive pas à le sortir de son esprit et moi non plus ! Il cache tellement de secrets, ce qui assoit son autorité naturelle  ! Son côté sombre le rend mystérieux bien sûr, mais il a quelque chose d’unique qui fait de lui un personnage que je ne suis pas prête d’oublier.


C’est au travers de la construction chaotique de la relation qui unit Eléa à Jay, qu’on prend la mesure de ce qui unit et oppose ces deux-là. L’auteure nous raconte leur histoire à travers une slow burn très intense, parsemée de faux-semblants et de danger. Sous fond de guerre des familles, Eny Heli nous distille au compte-goutte des indices qui pourraient nous mettre sur la voie…ou brouiller nos pistes.


J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Eléa dite Dola. Déterminée, rien ne la fera dévier de l’objectif qu’elle s’est fixée. Pourtant, Jay la chamboule, la remue et l’attire plus que de raison. Infiltrer l’entourage et l'univers de Jay ne sera pas sans dommage pour la jeune femme. Très combattive, elle ne se laisse en aucun cas impressionner par la garde de Jay ou par ses ennemis qui essayent de l’intimider.


Entre eux, l'alchimie est indéniable, inévitable. Il y a tant de désir contenu entre eux, que ça les brûle si fort. Outre la trame de fond, c'est sur cette incroyable attraction que repose cette histoire.


Par ailleurs, les personnages secondaires, je pense notamment à Moira, Blind, Travis….apportent un véritable plus au duo/duel formé par Jay et Dola.


J'ai vibré au fur et à mesure des chapitres. J’essayais de ralentir ma lecture pour ne pas voir arriver la fin trop vite. Cette histoire est un vrai coup de maitre: le cliffhanger au RDV, les rebondissements inattendus et l'intensité sont au max, avec un sacré climax dans les derniers chapitres. Une vraie réussite, il y a longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance de ce genre. Je me réserve le droit d'attendre le tome 2 pour pouvoir dire s'il s'agit d'un coup de coeur. Mon dieu, que l'attente sera longue...le Tome 2 est prévu pour le 31 mai...c'est du sadisme pur à ce niveau là...






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page