• Jouly

Intimes Ennemis - Ange Edmon



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Intimes ennemis » est une romantic suspense créée par l'excellente plume d’Ange Edmon.

J’ai été happée instantanément par cette histoire, par son intrigue mais aussi comme toujours par le style si affuté de cette auteure que j’adore. Il est vrai qu’elle fait partie de mes préférées et la lire dans ce genre de romance, dont on a eu à souvent un aperçu dans ses autres livres est plus qu’un plaisir.

Dans celui-ci, l’enquête est le point de départ et le fil conducteur de l’histoire, puisque Warren est agent du FBI et Paige médecin légiste. Pourtant, Ange a fait le choix, avec tout son talent, de mettre par touche un peu plus de romance, pour laisser cette enquête de côté. Celles qui préfèrent le côté intrigue seront peut-être un peu déçue et celles qui vibrent pour la romance seront conquises, tout est une question d’affinité ! Personnellement, j’ai adoré peu importe l’orientation donnée à l’histoire, tout y est juste, pointu, rythmé, recherché, réfléchi.


Quant à ce duo, il est juste « phénoménalement » émouvant, de manière individuelle ou ensemble. Leur histoire est singulière, et toutes les émotions qui en découlent, percutent le lecteur de plein fouet, comme souvent avec les personnages de cette auteure. Warren s’approche dangereusement d’un mes idéaux de héros masculin qui était Nils Fanderson (héros du Silence des Mots d’ange Edmon), surprenant, droit, intègre, loyal avec ses faiblesses, protecteur voire sur protecteur, avec des responsabilités et un cœur immense pour ceux qu’il aime et estime mais un caractère assez exécrable si on le cherche. Je ne parle même pas de la puissance séductrice, cette aura de mâle, plutôt alpha, qui transpire et fait monter la température …

Quant à Paige, elle est aussi touchante que déterminée, tout en étant complètement chamboulée par tout ce qu’elle vit, ou revit.


C’est une romance de haut vol qui se lit comme un grand millésime, on s’en délecte malgré quelques scènes de meurtre assez violentes.

Une trame ficelée de main de maître qui déroule son histoire brillamment, entre tensions, émotions et surprises. Ange ajoute même des personnages secondaires, qui sont partie prenante de l’histoire comme le clan Paige : avec ses « drôles de dames » ou Jake du côté de Warren. Ils ont tous leur particularité et leur touche de fantaisie à leur manière avec une mention spéciale pour Riley, bien trop chou, et Jake pour sa différence.

Les amies et collègues des Paige m’ont fait penser à l’esprit de ces séries policières avec des héroïnes de tête, amies qui savent se soutenir et se détendre (Rizzoli et Isles ou Preuve à l’appui)


Je confirme si mon avis n’était pas clair que cette romance m’a cueillie par bien des aspects que j’affectionnais déjà chez cette auteure. Je suis conquise !

C’est une lecture prenante, vibrante qui tient en haleine son lecteur, avec cette qualité de d'écriture et de prose qui est sublime !


Un coup de cœur pour cette romantic suspense sacrément réussie.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout