• valou

Jardin Secret - Oly TL




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Oly TL. J’ai presque lu tous ses romans. Elle fait partie de ces auteures que je suis les yeux fermés à chaque nouvelle histoire.

« Jardin secret » est le spin-off de la duologie « Plonge avec moi » publié chez Hugo Poche. Les deux romans peuvent se lire indépendamment.

Dès le début du roman, j’ai tout de suite été bluffée par le personnage de Tiger Sexton, pièce maitresse de cet opus. Je lui attribue d’emblée une mention spéciale. Il a l’arrogance des gens ultras riches à qui rien ne peut résister et qui ne recule devant rien. Mais il est aussi méthodique, control freak, charismatique, enchaîné à son passé et surtout… tellement brûlant. En un mot : il est impressionnant. Toute sa vie est millimétrée, gérée d’une main de fer. Rien ne pourrait venir troubler cela…ou pas !


On le découvre à travers le regard d’Océane, jeune française ébranlée et en fuite, venue passée une année en Australie. Au départ, elle ressent presque de la peur, tout du moins, une certaine crainte vis-à-vis de Tiger. Puis il y a comme un déclic qui les fait basculer dans un jeu érotique torride à souhait. Entre eux, c’est une sorte de partie de poker menteur en alternance avec un tango argentin endiablé et fiévreux. Malsain parfois, torride souvent, ce qui se joue entre eux est totalement addictif. L’un se transforme au contact de l’autre et tous les deux prennent un malin plaisir à se provoquer.


C’est la force de la plume d’Oly TL. Elle sait parfaitement manier sa trame en alternant des touches de dark, d’érotisme et de suspens. On pourrait presque décrire ce roman comme un thriller érotique, avec un goût d'interdit, dans lequel on navigue à vue, comme Océane. Les scènes intimes sont parfaitement écrites, avec une montée en puissance des préliminaires à vous donner chaud à la petite culotte ! Aucun doute, et cela n’était plus à prouver, mais Oly sait parfaitement écrire de genre de moments sulfureux !


Bien sûr il n’y a pas que cela dans ce roman. Les thèmes sous-jacents sont rudement documentés. Je me suis retrouvée totalement rongée par la curiosité de connaitre et comprendre le passé de chaque personnage. Le trio formé par Tiger, son épouse Sophia et Océane, est très déroutant. L’immersion dans le quotidien des Sexton est parfaitement audacieux. On se sent parfois mal à l’aise d’être une sorte de spectateur omniscient et à la fois c’est particulièrement savoureux. La trame est parfaitement orchestrée. Divisé en 5 parties, le récit est fait de telle manière qu’Oly vous tient en haleine jusqu’au dénouement final.


Il m’a manqué trois fois rien pour que ce soit un coup de cœur absolu. J’aurai aimé en savoir davantage sur elle dans la dernière partie du roman. Mais qui sait, peut-être aura-t-elle droit à un spin-off…


Pour la plume d’Oly, son audace et son talent à nous raconter des histoires hors-normes, Impossible de rester de marbre face au destin des personnages.

Foncez découvrir ce roman, c’est endiablé et bouleversant.



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout