• valou

Just For Christmas - Izia Soley




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


C’est toujours un plaisir de lire la plume à 4 mains de Izia Soley. Je me délecte à chaque fois de leurs écrits. Une fois encore elles m’ont totalement embarquée avec « Just For Christmas» qui va bien au-delà d’une simple romance de Noël.

Le début de ce roman s’annonce léger, en mode road trip avec les héros qui vont traverser les Etats-Unis avec pour lieu de destination New York. Eliel et Loah partagent donc un moyen de locomotion pour permettre à la belle de retrouver sa meilleure amie, Dee, afin de fêter Noël à la Grosse Pomme, comme elles se l’étaient promis. Les échanges avec Loah et son compagnon de route sont géniaux entre arrogance et insolence de la part du beau gosse et effronterie et espièglerie de la part de Loah. C’est animé et enjoué, entre eux se dessine un lien de plus en plus intense. Ça crépite, ça se cherche et le désir monte en flèche (ça rime !), même si l’un comme l’autre essaye de résister contre l'évidence…


Et puis la magie de la plume de Izia Soley opère encore une fois. L’essence de la dualité de cette plume fait mouche. Il aura suffi d’un chapitre pour que la trame bascule et nous transporte au cœur d’une histoire d’amour absolument poignante, puissante et bouleversante.


Et s’il n’y avait que cela…Je m'explique:


Izia Soley sait créer des personnages masculins qui vous marquent, il n’y a pas à dire : inutile de vous rappeler les prénoms de Shilow, Canaan ou autre Bartholomew (meow!!!). Vous voyez où je veux en venir? Vous savez ce genre de personnage qui dont ous vous souviendrez longtemps, tant il vous fait fondre...Et bien Eliel vient compléter cette si belle brochette de personnages emblématiques. Il est si touchant, une rage l’habite, à deux doigts de le noyer. Il a tant souffert et tente le tout pour le tout. Son âme et son cœur appartiennent à une seule et unique personne et il va tout faire pour la retrouver. A cela s’ajoute une « sexytude » au max, combinée à un p’tit côté cabotin qui le rend totalement craquant. Il ne m'en fallait pas davantage pour lui attribuer une mention spéciale, sans aucune hésitation aucune!


Voyez plutôt: comment résister à ça:


" Je suis un putain de satellite qui tourne autour de son astre. Parce que, sans elle, mon monde ne tourne plus rond. Sans elle, j'ai vécu une saloperie de dystopie..."

Eliel.


Loah de son côté va se montrer très attachante, mais aussi égoïste vis-à-vis d’Eliel …par la force des choses. Elle essaye de ne pas sombrer, de garder la tête hors de l’eau et n’en est que plus touchante…comprendront celles qui ont déjà lu le roman.


J’ai aimé la folie douce de cette romance et la force incroyable d’un amour infini. Izia Soley distille des scènes clés géniales tout au long de la trame en alternance avec des moments so hot et d’autres plus poignants. C’est encore une belle réussite, je vous recommande vivement de lire cette histoire totalement addictive. J’aime à penser qu’il y aura peut-être un spin-off sur le personnage de Dee, qui au-delà de son grain de folie, pourrait bien nous étonner…J’ai donc passé un moment délicieux vous l’aurez compris, cette romance de Noël pas comme les autres saura ravir votre cœur, à n’en pas douter !





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout