• valou

Just Sex & Tattoos - Mina Zadig




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Derrière le nom de Mina Zadig, se cache l’auteure Pascale Stephens , éditée en parallèle aux éditions BMR. Cette fois-ci l’auteur officie chez Addictives avec « Just Sex and Tattoos ».


D’emblée je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment livresque. La trame de l’histoire est sans cesse relancée, un nouvel événement chamboule à chaque fois le destin des personnages, et on passe du rire aux larmes, tout en douceur. J’ai vraiment aimé cet aspect du récit qui m’a happée de bout en bout.


La première partie du roman m’a particulièrement plu, car les dialogues entre l’héroïne Camille « Came » et sa meilleure amie Mel, sont justes savoureux. J’ai bien rigolé avec elles, l’une comme l’autre ont ce petit « je ne sais quoi » qui font qu’elles sont absolument irrésistibles ensemble. Leur amitié est très forte, elles ont vécu beaucoup de choses ensemble, cela fait plaisir de lire cette si belle alchimie entre deux personnages, qui apparaît comme un fil rouge tout au long de la lecture. Mel sera souvent là pour épauler sa meilleure amie, dans les moments les plus durs et les plus sombres de sa vie.


Camille et Mel travaillent pour une maison d’éditions et si Mel est éditrice pour le département « Romance », Camille exècre ce genre livresque et s’occupe de la science-fiction. J’ai aimé lire son aversion pour la romance, j’ai trouvé cela drôle. Plus on avance dans le roman, plus on comprend que Came a beaucoup souffert en amour. Sa rencontre avec Thunder, alors qu’elle va se faire tatouer avec Mel à la suite d’un pari perdu, va bouleverser son existence. Mon dieu ce que ce personnage est déroutant. Ce beau gosse d’origine amérindienne va en faire voir de toutes les couleurs à Came ! Avec lui c’est un pas en avance et 15 en arrière. L’attraction entre eux est immédiate, ils brûlent de désir l’un pour l’autre. Alors qu’ils cèdent à la tentation, en tant que lectrice, j'étais partagée entre différentes émotions : être en colère après Thunder et avoir envie de le comprendre mais aussi soutenir le personnage de Camille. Ces deux-là ensemble c’est de la dynamite ! Explosion des sens et insatiabilité sont au programme !


Mina Zadig nous propose ici une histoire touchante et addictive, notamment lorsqu’elle nous emmène au Québec. Quand je vous disais qu’elle sait relancer sa trame de manière admirable ! La suite de l’histoire va faire office de voyage initiatique pour Came. J’ai passé un très bon moment livresque, tout y est : passion, déchirements et quête de soi, vous ne serez absolument pas déçues par cette romance. J’ai aussi aimé le clin d’œil concernant l’animal Totem, tout à fait spécial pour le couple formé par Thunder et Camille.

J’ai beaucoup apprécié le soin apporté par l’auteur pour ses personnages secondaires, notamment Mel, Naya et Jasper, tour à tour drôles et touchants.


Je n’aurais que deux petits bémols : il m’a manqué le point de vue de Thunder tout au long du livre pour pouvoir mieux le cerner et le comprendre. Je trouve que le titre ne rend pas justice à l’histoire, il changera peut-être s’il sort en broché. J’aurais davantage vu un titre comme « Afraid to Love », quelque chose dans ce goût-là. Je trouve que ça correspondrait, peut-être, davantage à la relation chaotique qui existe entre Came et Thunder.


Cela ne m’a absolument pas empêché de dévorer ce livre, j’ai aimé la plume de Mina Zadig et le caractère de feu de ses personnages. J’ai ri et pleuré avec eux, les émotions étaient intenses : tout ce que j’aime dans la romance. Donc n’hésitez pas, foncez découvrir cette histoire !

Je vous laisse avec les mots de Naya, lorsqu'elle s'exprime à propos de la romance, en tant que genre littéraire: j'adhère totalement!


"Il y a des chausse-trappes, des péripéties, des rebondissements, de la tristesse, de la joie. On a peur pour l'héroïne, on frémit, on peste, mais on sait aussi que, quoi qu'il arrive, ça finira bien".

Naya


#avislivresque

#alire


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com