• valou

Killer Boss - Wendy Roy




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


C'est la première fois que je découvre la plume de Wendy Roy qui nous propose avec "Killer Boss" une romance New Adult, teintée de Romantic Suspens, quoi de mieux pour nous réjouir!


Très vite j'ai accroché avec la trame, intriguée par la personnalité forte et déterminée d'Erell. Cette jeune femme travaille dans la police et va devoir infiltrer Suraksha, une entreprise de sécurité dirigée par Alvar Ross. Je dois reconnaître qu'à la lecture du synopsis, je ne m'attendais pas à lire ce type d'histoire. Je suis une fan de romance lorsqu'elles sont pimentées avec du suspens, cela apporte du relief aux histoires d'amour malmenées par la plume de leur auteur(e).


Dès le premier regard échangé entre Erell et Alvar, on sent qu'entre ces deux-là la tension est palpable, attirante et hypnotique, voire même animale. Alvar a besoin de confiance pour laisser entrer de nouvelle personne dans son cercle intime. Erell est persuadée, avant même d'avoir enquêté au sein de Suraksha, qu'Alvar est coupable...Situation sclérosée me direz-vous? Et bien malgré ces obstacles, la passion et le désir vont avoir raison de ces deux personnages. Il va être difficile de lutter contre ce que leur corps et leur coeur vont leur faire ressentir. Cette dualité, corrélée à celles qui opposent mission et sentiments, justice et trahison, apportent beaucoup d'intensité à leur relation aussi soudaine que passionnée.


"Comme l'onde sous l'eau après un ricochet. On n'arrête pas un élément comme Erell Wilson: on se courbe, se plie, on suit le mouvement. C'est presque drôle à voir, ce petit bout de femme qui écarte plus grand qu'elle d'un simple pas. Elle a beau être petite, on ne peut pas la louper. Elle dégage une force tangible qui vibre dans l'air"

-Alvar-


En même temps qu'Erell, nous découvrons les personnalités qui composent l'équipe d'Alvar. Avec sa sœur, Gina ( sacré personnage aussi!!), il a su se constituer une véritable famille de cœur autour de lui, ce qui en fait des collaborateurs hors pair. Malgré elle, malgré son enquête, Erell va s'attacher à eux et se heurter à certains. Plus son immersion au sein de cette entreprise avance, plus sa façon d'appréhender sa mission évolue. Les certitudes de la jeune femme risquent de voler en éclat au contact de cette famille atypique...


Sous fond de protection de l'environnement, l'auteure nous offre ici une belle histoire, riche en personnages secondaires. J'ai aimé lire l'intensité qui unit Alvar et Erell, même si j'ai regretté qu'il n'y ait pas quelques chapitres supplémentaires, pour pouvoir m'attacher davantage à eux, en tant que "couple", afin de mieux appréhender leur complicité.

Malgré ce léger bémol, j'ai passé un bon moment livresque. Wendy Roy est actuellement en cours d'écriture d'un spin-off.


Irving Walsh

Finn Krause

Gall Coleman

Dirk Sanders

Eneko Barruti

Cadmal Jaisukh


Je verrai bien un tome sur chacun de ses personnages, donc l'auteure nous a dressé un portrait alléchant dans ce premier tome. Mon p'tit coeur tout mou a déjà un faible pour Eneko, qui sait lui aussi aura peut-être à sa part de bonheur...avec Kerry peut-être? Gina pourrait aussi avoir sa propre histoire, avec Gall, qui sait?


Bon j'arrête ici mes supputations. Passion, rebondissements, suspens et intensité jalonnent cet opus. "Killer Boss" se lit très facilement, servi par une plume très fluide et vraiment agréable à lire. Ce roman marque à mon sens le début d'une série de spin-off à venir, je l'espère en tous les cas, affaire à suivre, Suraksha n'a pas fini de nous étonner!


#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com