• valou

L'infiltration, Tome 3 - Fanely Scott




J'avais tellement hâte de découvrir la fin de cette saga qui m'aura vraiment marquée. Entre janvier et mars 2019 j'avais découvert la plume de Fanely Scott et je dois dire que je suis plus que ravie de retrouver les Anars, Krista et Hugo et notamment. Que l'attente fut longue pour connaitre le point final de cette histoire hors norme!!


J'étais tellement impatiente...et pourtant j'ai eu du mal à m'y remettre à mon grand désarroi. Rien à voir avec l'histoire, mais cette lecture est arrivée à un moment où j'étais préoccupée par des choses à mille lieux de la romance et du coup j'ai eu de mal à me concentrer sur mon livre pendant quelques jours, cela explique que je publie mon avis plus tard que ce que j'avais prévu initialement.


Trève de blablas, et passons aux choses sérieuses! Nous avions quitté Kris anéantie par le décès de sa maman, prête à retourner auprès de son mari Hugo, tout en devant lui cacher l'accord passé avec la BAC afin de mettre un terme à la terreur orchestrée par l'odieux Paul. Très vite Fanely nous plonge dans cette suite aux accents de thriller, combinée à une sorte de quête identitaire pour Krista. Cette quête engendre des questionnements chez la jeune femme, partagée entre sa peur de tomber sous le joug de Paul et son indécision quant à son avenir. La première partie de ce troisième opus est vraiment centrée sur l'action et le suspens. Menée tambours battants, la trame rend le récit haletant. Mais j'ai trouvé que le côté romance passait au second plan, cela m'a un peu manqué. Ce que j'aime aussi dans cette histoire, c'est la fougue du couple formé par Kris et Hugo, leur passion, leurs désaccords, leurs disputes et leur réconciliation. Cette fougue est au second plan dans la première partie du roman, mais elle reviendra dans les chapitres suivants pour notre plus grand plaisir. La communication n'est pas leur fort, c'est le moins qu'on puisse dire! L'un comme l'autre cherche à protéger sa moitié et cela pourrait leur coûter très cher...


Hugo lutte pour ne pas surprotéger et étouffer sa femme. Kris essaye de protéger son mari pour qu'il ne "sur réagisse" pas aux événements à venir et préfère le tenir à l'écart. Le couple va-t-il résister aux derniers épreuves que leur réserve Fanely Scott?


C'est une question légitime qu'on est en droit de se poser. Et là est tout l'intérêt de cette saga: le suspens! L'auteure en manie les codes avec brio pour vous entraîner dans une fresque intense. Tout en vient à être remis en question, notamment les règles drastiques qui régentent les mœurs des Anars. Leur mode de vie est-il voué à l'échec ? Hugo est-il prêt à sacrifier ce en quoi il croit, en ses plus profondes convictions, pour sauver son couple? J'ai aimé que ce questionnement soit suscité par ma lecture, comme une sorte de croisée des chemins pour les personnages principaux. A eux de choisir la bonne voie et de faire les bons choix...


Le côté "famille de cœur" des Anars est toujours mis à l'honneur, avec des personnages secondaires très forts, essentiels à l'histoire. Sans eux, Kris et Hugo ne seraient pas grand chose.


Je disais dans mon précédent avis (sur le second tome), que "l'auteure montre bien qu'un couple, ce n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut sans cesse se battre pour créer des fondations solides". Plus que jamais ce troisième tome illustre cela et scellera le destin de Kris et Hugo: je vous préviens votre palpitant ne sera pas ménagé!


Cette saga est vraiment à découvrir pour la richesse de sa trame, sa construction est ingénieuse et je n'imagine même pas le nombre de schémas que Fanely a du créer pour boucler son récit. "A jamais à toi, A jamais à moi, A jamais à nous" est la devise magnifique et emblématique de Kris et Hugo, ce couple si intense et si touchant à la fois. Leur amour est profond et pourtant c'était très mal engagé au début de leur histoire quand on y repense...Quel chemin parcouru pour ces deux là!


"L'infiltration" est donc à lire évidemment, et d'autant plus si vous êtes fan du genre "romantic suspens", vous allez vous régaler c'est certain! Pour moi c'est une histoire que je n'oublierais pas de sitôt. J'ai hâte maintenant de lire le prochain opus de l'auteure et je suis vraiment très curieuse de savoir ce qu'elle nous réserve pour son prochain roman...


PS: Merci à toi Fanely pour ce roman et ton clin d’œil en remerciements, ça m'a beaucoup touchée.



#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com