• Jouly

Le club des connards - Claire Berthomy



« Le Club des connards », c’est par hasard que je me suis orientée vers ce livre, la couverture alléchante, le résumé, le titre peut rebuter je l’accorde, mais les bons avis m’incitent à me lancer dans cette lecture !


C’est parti et là je ne suis pas déçue, le ton est très agréable, sarcastique, un peu mélodramatique, mais cette héroïne qui nous compte son histoire est si touchante. Son passé n’est pas commun, voire même glauque, mais elle en fait atout parce qu’elle n’est pas à s’en plaindre, et le combat, s’adapte. J’adore sa part cachée, ses pensées sur son travail, cette vie actuelle qui s’effrite, se trouve dans une mauvaise passe.

C’est jeune femme qui se cherche, qui tente de se trouver, de se délivrer de son passé sur un style et ton plutôt réaliste, malgré la thématique.


J’aime cette manière de compter qu’à cette auteure et ce club de connard, mâle alpha qu’on aimerait bien avoir à ses côtés pour nous protéger, parce que si on compte sur la séduction, notre moment sera bref et sans lendemain.


Je me suis régalée dans ma lecture, avec cette fille qui se débat avec sa timidité, ses rêves, son manque d’affirmation, ces hommes qui l’entourent et le bel Elliott aussi énigmatique que passionné. J’ai apprécié tout ce qu’il cache, sa retenue…


Ma seule déception s’est révélée à la fin où je fus frustrée de ne pas pouvoir plus me délecter du dénouement. Je les ai tellement appréciés que je suis restée un tout petit peu sur ma faim, j’aurais souhaité plus de mots, de précisions. Monsieur Connard en second est intense, et brûle de tout feu, je voulais assister à l’explosion, mais ce fut plus en douceur !!!!

A part ce petit bémol, ce fut un moment livresque divertissant, aussi prenant qu’émouvant, une nouvelle bouffée d’air de romance qui m’a redonnée le sourire.

Je suis ravie de m’être orientée vers ce titre, une bien belle découverte de plume qui est arrivée à point nommé dans mes lectures de vacances.




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout