Je remercie Laure Valentin Traduction pour ce Service de Presse.
Une romance contemporaine signée Jay Crownover où l'on retrouve les enfants de certains Marked Men....
J’ai aimé retrouver la plume de Jay … libre, tourmentée et qui sait créer des couples improbables qui s’aiment tant.
En effet, rien ne prédestiné les deux héros à nouer des liens et pourtant au détour d'un road trip improvisé, ils vont apprendre à se connaitre, se comprendre et s'apprivoiser, aller au delà des aprioris.
J’ai adoré lire à nouveau la version de Rule Archer en père qui temporise sa femme et ses enfants... Découvrir Shaw Archer dans son rôle de mère dépassée par les évènements, qui montre ses failles est réelment interessant.
Pour lire ce livre, même si l'auteure précise cette information en préambule, je préfère le préciser à mon tour, il vaut mieux avoir lu ses séries : "Marked Men" et "Bad" , pour avoir une vague idée de qui on parle, l'univers et l'ambiance dans laquelle évoluent les héros. Sinon je pense que vous serez noyé sous le nombre de nom de personnages évoqués par Daire et Campbell, les héros.
Le personnage de Campbell est des plus mystérieux, mais il est de la trempe des autres hommes de cette famille élargie : "loyal, aimant, protecteur", malgré son passé et son "métier".
Quant à Daire, elle est à la croisée des chemins, un moment où elle doit prendre des décisions, pour s'émanciper, mais elle ne le fait pas de la bonne manière, se mettant à dos sa famille.
C'est une histoire d'amour quelque peu atypique, parce que les héros avaient peu de choses en commun, n'étaient pas dans une optique amoureuse au départ, bien au contraire !
Il est légèrement difficile de s'attacher à ce couple,qui met du temps à se mettre en place. Ils se remettent en question, avec une ambiance plus protectrice que sentimentale, même si la tension va grimper !
J'ai passé un bon moment, avec cette romance même si j'avoue qu'elle n'est pas ma préférée de toutes celles de cette auteure. Il m'a manqué une petit truc pour être complètement embarquée, contrairement à d'autres lectures de Jay. Pourtant pour celles et ceux qui apprécie sa plume, je vous la recommande et pour les autres commencer plutôt par les séries qui sont à l'origine de cette histoire pour mieux l'apprécier.
Comentarios