• Chasing Romance

Le mal dans la peau - Mia Sheridan






Dès que j’ai lu le pitch de nouveau roman de Mia Sheridan, il m’a donné envie. Nous nous sommes donc lancées dans une lecture commune avec Jouly.

Il est impossible de rester de marbre face à cette histoire. Il est impossible de ne pas être touché par le personnage de Josie. Étonnamment le fait que le roman soit raconté à la troisième personne ne m’a pas gênée. Les allers/retours entre le passé et le présent sont bouleversants. Josie est si courageuse et tellement forte. On se demande comment elle a pu survivre à un tel calvaire. Son passé met en exergue sa force et sa détermination. Son présent met en lumière sa fragilité et son combat pour continuer à aller de l’avant.


La plume affutée de Mia Sheridan nous entraine dans une dark romance parfaitement orchestrée. Le fil rouge de l’enquête policière menée par Zach est haletant. La dark se transforme alors en thriller et rend totalement accro à ce roman. L’auteure a su rendre son texte si émouvant, si poignant que j’ai été émue aux larmes par Josie. Les choix terribles auxquels elle est confrontée et son instinct de survie forcent le respect. Mais ce qui est d’autant plus bouleversant, c’est la femme qu’elle est devenue 9 ans après. Josie se reconstruit, seule, elle ne porte pas son passé comme un fardeau, mais elle a réussi à transformer cela en une force incroyable.


Sa rencontre avec Zach va la chambouler et lui faire ressentir de sentiments enfouis en elle, qu’elle pensait pourtant ne plus jamais pouvoir ressentir. La romance entre eux est abordée avec beaucoup de justesse entre douceur et intensité. Zach est remarquable de compréhension et de patience. Ils vont collaborer pour tenter de mettre un point final à ce terrible fait divers. Leur enquête fait surgir les réminiscences du passé de Josie, qui, si elles la fragilisent, elles la rendent encore plus précieuse aux yeux de Zach. Il va développer un instinct de protection inébranlable pour la jeune femme.


Vous l’aurez compris j’ai été absolument conquise par ce roman. Il nous aura valu de riches échanges avec Jouly, tant il y avait à dire. Ne passez pas à côté de ce roman, il mérite vraiment d’être lu. Il existe un spin-off de cet opus, j’espère qu’il sera traduit car je suis certaine qu’il apportera certainement réponse à nos questions. Mon seul petit bémol est que le titre français ne rend pas justice à cette histoire, ni à la signification du titre original. Cela n'altère en rien la qualité de ce récit, à lire absolument!






« Le mal dans la peau » est une dark romance qui va vous happer comme jamais avec la magnifique plume de Mia Sheridan.


Je suis toujours sous le charme des romances de cette auteure qui se renouvellent mais avec cette constante délicatesse dans les mots, les sentiments, les intentions. Et là, dans un nouveau genre, son style prend encore plus de force, car l’histoire qu’elle nous a façonnée va loin, avec une construction de trame qui est ingénieuse, le lecteur est cueilli de suite, avec une volonté de connaitre et comprendre les détails de cette enquête.

Certaines scènes glacent le sang, vous emmène au bord des larmes pour cette héroïne qui vit l’impensable. La partie thriller est aussi bien maitrisée que la partie romance qui est tellement juste.


A cette qualité d’écriture, il faut ajouter les héros qui sont si émouvants par des aspects complètement différents. Zach, va être un flic à l’écoute, avec du flair, de l’empathie, de la compréhension, du bon sens. Josie qui porte ce livre est une femme, que la vie a failli détruire mais qui dans la souffrance, la détresse et l’horreur, trouvera une force sans commune mesure. Elle est épatante par sa résilience, sa modestie, et ses fêlures mais aussi sa détermination, son sens de l’analyse. Cette jeune femme a connu l’enfer, peu de choses lui ont été épargnées, et même dans le présent les coups durs s’enchainent, et pourtant elle reste debout, se bat, avance pour elle-même, pour les autres, pour son rêve grâce à Zach, son gardien, mais surtout par sa force. L’auteure la rend humaine et non pas trop larmoyante, ni centrée sur elle-même.


La connexion entre les deux héros est immédiate, tout en respect, douceur et confiance. C’est d’une délicatesse qui attendrit et en même temps si naturelle et à propos.


J’ai dévoré cette romance qui oscille entre la dark et la romantic suspense. Une lecture qui vous prend aux tripes rapidement pour vous lâcher qu’à la dernière ligne. J’aurais imaginé la fin différemment par rapport dénouement du thriller. Mais comme il existe un spin-off, peut-être que certaines choses évoluent dans ce livre… Maintenant avec Valou on croise les doigts pour qu’Hugo traduise celui-là également !!!


Une lecture vivement recommandée pour vibrer au cœur de Cincinnati avec Josie et Zach.




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout