• Jouly

Love & Lies on Campus - Episode 1 - Emma Green



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Love and Lies on campus » est une New Adult jeune et torturée.

Une lecture que j’attendais puisqu’on avait chuchoté à notre oreille cette sortie, ayant une petite idée du sujet de la couverture.


Les Emma Green nous plongent en eaux troubles, avec Arlo Sheridan et les sœurs Sinclair : Colleen, l’aînée, puis baby Tillie . C’est compliqué de débarquer dans la même université que sa sœur, avec qui les relations sont difficiles. Encore plus lorsque le garçon dont on est secrètement amoureuse depuis des années y est aussi, et qu’il s’avère être le meilleur ami vital à sa grande sœur.


C’est un livre différent de ce qu’elles écrivent d’habitude, moins légers, beaucoup plus tendu, secret et mystérieux. Ils ont tous un lourd passé dont, on devine les contours, qui les lie mais les empêche d’avancer.


Ce trio est presque malsain comme le duo Colleen-Arlo, ce besoin de soutenir l’autre pour éviter les démons, cette appartenance tellement forte, l’un à l’autre, n’est-elle que platonique de façon réciproque ? C’est troublant. Tout ce mystère qui englobe leur passé est l’essence même de cette amitié indéfectible, et capte la curiosité du lecteur.

J’ai été piqué par cette Colleen et son attitude, qui par moments m’a presque énervée par son égoïsme, son autodestruction.

Et puis, cet amour « interdit », qui pose la question que doit-on choisir entre : la raison, les sentiments, l’amitié, la famille ou l’amour ? Et puis est-ce que ce choix leur appartient ? C’est tellement difficile, lourd pour leurs épaules. On ressent vraiment cette pression invisible qui pèse sur Arlo et baby Tillie. Les Emma Green ont choisi un vrai dilemme à vivre pour ces deux jeunes étudiants, qui devraient vivre des années d’insouciance, de liberté à l’université, et bien c’est tout le contraire pour eux, qu’ils en deviennent touchants.


Les auteures dessinent de façon précise et délicate cette attirance secrète qu’ils éprouvent. Mais aussi les conséquences désastreuses qu’ils pourraient en découler si tout était découvert. C’est subtil, constamment sur la corde raide.


Leur plume est toujours aussi addictive même si le registre est plus profond et moins gai que certains de leur livre. Mais j’adore qu’elles se renouvellent et qu’elles aillent où l’on ne les attend pas. D’autant plus qu’elles ont su garder plein de zones d’ombre, de mystère, elles savent ménager leur suspense et nous rendre « accroc ». C’est vraiment une lecture prenante et intrigante tout en étant tellement facile à lire !


Le cliffangher de la fin est juste inhumain, je tiens à le signaler ! Un mois à attendre ... ça va être long ... mais je vais me résigner... Pour les moins patientes, vous êtes averties nous sommes qu’au premier épisode !

PS : On a adoré donner notre point de vue sur la couverture ... merci pour votre confiance l’équipe des Editions Addictive et Emma Green.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com