• valou

Love Memories #1 - Angel Arekin





Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Quel plaisir à chaque fois de retrouver la plume de Léni. Grande Fan de ses romances, j'essaye d'être toujours au RDV lorsqu'elle publie un nouvel opus. Cette auteure n'a pas son pareil pour m'embarquer à chaque fois dans ses histoires et pourtant je ne suis pas une grande fan des personnages lorsqu'ils sont trop jeunes. Ici nos héros, Billie et Swan ont 17 ans. Contre toute attente, leur romance m'a emportée sur la vague de l'intensité de leurs sentiments.


Je publie cet avis tardivement, car il se trouve que j'ai déménagé tout récemment, j'étais donc très occupée, mais je me réjouissais chaque soir de pouvoir m'accorder une petite pause avec "Love Memories".


J'ai donc été totalement happée dès les premiers chapitres, charmée par le personnage de Swan si troublant, mystérieux et touchant. Une mention spéciale pour lui me semble incontournable. Il aussi sombre que Billie est lumineuse. Une sorte de yin et de yang. Séparément ils se cherchent, ensemble ils sont si forts. Leur romance prend très vite, comme s'ils s'étaient compris en un seul instant. On sait dès de le début qu'entre ces deux-là, ce sera très fort, comme peut l'être le premier amour. Le traumatisme de Swan est bouleversant. Il ne parle pas et ne veut pas communiquer avec autrui. Il se renferme sur lui-même. Pourtant Billie va aller vers lui, persévérer et chercher à le comprendre. La jolie adolescente est si solaire, radieuse. Elevée par une mère hippie, elle est habituée à s'adapter sans cesse à son environnement, à vivre au jour le jour, là où le vent la portera. Cette opposition entre l'ombre de l'un et la lumière de l'autre, offre une magnifique histoire où se mêlent les notions de "stepbrother" et de "first love". Ensemble, ils vont apprendre à savourer leurs premiers baisers, à mettre des mots sur leurs sentiments naissants et à découvrir leur corps avec autant de patience que de dévotion. L'évolution de leur relation, tant sentimentale que charnelle, est rudement bien écrite. Cela rend l'histoire particulièrement addictive.


Comme à son habitude, Léni étudie avec finesse les méandres psychologiques de ses personnages. Comme si une certaine magie opérait, j'ai vraiment été absorbée par Billie et Swan qui vont apprendre à se découvrir et à s'aimer, mais aussi à devoir être confrontés aux notions de manque et de besoin de l'autre. Il y a une certaine pureté et une certaine beauté dans leur relation, qui vous accrochent, pour ne plus vous lâcher. Je n'ai pas vu passer ma lecture et je vous avoue avoir vraiment hâte de découvrir la suite. Je me demande quels vont être les choix de l'auteure, notamment concernant la fin ouverte du premier tome. Je me demande aussi, si elle va opter pour un bond de le temps et si nous aurons le plaisir de découvrir Swan et Billie à l'âge adulte. Bref, tant de questions qui restent en suspend, dont il me tarde de lire la finalité.


J'écris cet avis quelques jours après la fin de ma lecture. J'ai commencé une autre romance d'un genre tout autre. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser au personnage de Swan. Il me manque. Son incroyable amour pour Billie, autant que sa blessure m'ont profondément touchée. J'ai hâte de le lire encore et de savoir si leur amour va pouvoir survivre aux vérités à venir. Le second tome sort le 26/10 en numérique, il faudra donc être patient avant de connaitre la suite de "Love Memories".


"J'ai l'impression de fusionner avec elle. Je me suis habitué à la maquiller sous ma peau, mon expression statique et mes silences. Parfois, j'ai la trouille d'ouvrir la bouche et qu'elle fuse brusquement, qu'elle fasse tout exploser. Au point de tout détruire"


Alors, dites-moi, ne trouvez-vous pas que les paroles de Swan sont envoûtantes?

Ooooh qui si!!!!





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com